DOOM Eternal : une bande-annonce explosive

0

C’est le 20 mars prochain que les amateurs de la franchise DOOM auront la chance de mettre la main sur le prochain opus de cette célèbre série. Le studio id Software a dévoilé une toute nouvelle bande-annonce explosive alors que DOOM Eternal sera disponible PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch dans quelques mois. À noter que pour la version Switch, les développeurs n’ont pas confirmé si le portage est disponible à la même date que les autres versions.

Cette nouvelle vidéo permet de retrouver le Doom Slayer en parfaite maîtrise de ses capacités. DOOM Eternal semble, d’ailleurs, mettre de l’avant le développement personnel de ce personnage mythique. La bande-annonce permet aussi d’apercevoir des nouveaux ennemis : le Gladiateur et le Maraudeur.

En terme de nouveauté, DOOM Eternal sera encore plus fluide que son prédécesseur avec l’ajout et l’intégration de nombreux nouveaux mouvements tels que la possibilité d’utiliser un grappin pour se déplacer. Les développeurs ont aussi annoncé qu’après les combats dynamiques, le joueur pourra explorer l’environnement afin de trouver des secrets et des armes très puissantes. Il sera même possible comme à l’époque de centrer l’arme par rapport à la vue. Une petite subtilité qui devrait charmer les plus nostalgiques d’entres nous.

L’équipe de développeurs semblent très satisfaits du travail effectué sur ce nouveau titre alors que Billy Khan a déclaré que « DOOM Eternal est le meilleur jeu que nous ayons jamais fait. Il est brillant. Je suis tellement impatient que tout le monde puisse y jouer. » Le jeu utilisera une nouvelle fois l’idTech7 et id Software et Bethesda semble miser beaucoup sur ce nouvel opus.

Du côté multijoueur, DOOM Eternal proposera un mode 2 contre 1. En effet, deux joueurs contrôleront des monstres tandis qu’un seul joueur tentera de vaincre la terrible bête. Les gigantesques créatures peuvent également invoquer différents démons pour compliquer encore plus la partie. À noter qu’il est toujours possible de précommander DOOM Eternal et de recevoir gratuitement le jeu DOOM 64.

Bande-annonce du nouveau mode multijoueur de DOOM Eternal
PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.