The Survivalists: le nouveau jeu de Team17

0

Après l’excellente série The Escapists voilà que l’équipe de Team17 est de retour avec The Survivalists. Tel que son nom peux sembler l’indiquer, il s’agit bel et bien d’un spin-off dans lequel le joueur devra survivre en se servant des singes qui seront mis à sa disposition. Le titre sera disponible en 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Reprenant l’univers de la franchise The Escapists, The Survivalists propose un aspect visuel similaire, mais se démarque en terme de jouabilité. Utilisant le Mimic System, il sera possible d’entraîner les singes locaux afin de vous aider dans la construction et dans la défense de votre base. Bien entendu, il faudra au préalable les amadouer avec des bananes pour ensuite les entraîner. De plus, vos singes pourront se synchroniser pour effectuer les mêmes tâches en même temps afin d’augmenter au maximum leur productivité. Un peu comme une ligne de production dans une usine.

Le joueur aura la possibilité avec The Survivalists de spécialiser certains de ses singes dans différentes catégories. Les voici :

  • Warriors: ces singes peuvent être équipés d’épée, de hache et de lance afin d’aider les survivants pour défendre leur abri.
  • Archers: permet de repérer les ennemis plus loin et de garder la faune sauvage à distance de votre abri.
  • Craftsmen: permet d’entraîner les primates à construire des outils et des bâtiments.
  • Landscapers: ces singes sont des spécialistes pour récolter des ressources et possèdent plusieurs outils pour les aider dans cette tâche.

The Survivalists sera jouable également en coopération jusqu’à 3 amis en ligne. Au niveau de l’histoire, le joueur devra compléter plusieurs quêtes au sein de nombreux biomes diversifié qu’il recevra de la part d’un homme mystérieux ou encore via des bouteilles échouées sur la plage. Les développeurs promettent également un arbre de création très sophistiqués avec des dizaines et des dizaines d’objets à construire.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.