Animal Crossing: New Horizons – résumé du Nintendo Direct

0

C’est dans le cadre d’un Nintendo Direct spécial que les amateurs de la firme japonaise on eu de nombreuses informations sur Animal Crossing: New Horizons qui sera disponible en exclusivité sur Switch dès le 20 mars prochain.

Adapter votre jeu selon les saisons

L’une des premières nouveautés qui a été démontrée dans ce Nintendo Direct sur Animal Crossing: New Horizons est qu’il sera possible de choisir votre île afin que cette dernière se situe soit sur l’hémisphère sud ou l’hémisphère nord. De cette manière, votre jeu sera synchronisé avec les différentes saisons et température que vous avez à la maison dans votre vie réelle.

Les services sur l’île

De nombreux services sont mis à votre disposition dans Animal Crossing: New Horizons et ce dès votre arrivée sur l’île. Il sera notamment possible d’accéder à la tente des résidents en tout temps afin de construire, acheter ou même vendre vos créations. Il sera aussi possible d’accéder à l’aéroport qui comprend la poste et aussi le portail permettant d’accueillir des visiteurs sur votre île.

Le fameux NookPhone

Présenté dès l’annonce d’Animal Crossing: New Horizons à l’E3 2019, le NookPhone était de nouveau présent dans ce Nintendo Direct. Une nouvelle fois, on a pu apercevoir les différentes applications disponibles sur cet objet offrant la possibilité de prendre des photos, d’accéder à des conseils ou encore de discuter directement avec Nook. Il sera aussi possible d’accumuler des Nook Miles en accomplissant certains objectifs. Avec ces derniers, vous pourrez obtenir des objets exclusifs uniquement vendu par le magasin de Nook ou encore accéder à une île aléatoire qui contient de nombreuses ressources à récolter.

L’exploration de l’île

Vous aurez sans aucun doute envie d’explorer l’île de cet Animal Crossing: New Horizons, mais il faudra faire attention, car votre environnement n’est pas sans danger. En effet, les développeurs ont confirmé que plusieurs animaux hostiles seront présents dont notamment le Scorpion. Plusieurs de ces créatures ne sont présents que lors de certaines saisons. À noter qu’il est possible d’utiliser l’application de sauvetage et d’urgence pour se faire téléporter directement à notre demeure.

Personnaliser votre maison et l’île

L’un des principaux objectifs d’Animal Crossing: New Horizons, c’est de pouvoir personnaliser notre maison et notre île. Pour ce faire, le jeu met à votre disposition plus d’une centaine d’objets différents. Ces derniers utilisent d’ailleurs un emplacement spécial caché ce qui n’encombre pas votre inventaire principal. Pour le moment, Nintendo n’a pas révélé s’il y avait un nombre de places maximal pour stocker nos objets de décoration. Il est également possible de modifier l’apparence de l’île et de la faire évoluer. Plus loin dans l’aventure, il pourrait y avoir une petite ville complète. Il sera même possible de gagner assez d’expérience pour un obtenir un permis spécial permettant de modifier l’apparence du terrain en réduisant des montagnes ou en créant des collines par exemple.

Des activités

Pour offrir un peu de diversité, Animal Crossing: New Horizons intègre un système complet d’activité avec notamment le retour des concours de pêches. Les développeurs ont aussi confirmé qu’il y aura de nombreuses nouveautés ajoutées au fur et à mesure, et ce, tout à fait gratuitement et selon les saisons. Plusieurs personnages feront également leur retour tels que Celeste ou encore Sahara.

Jouer avec des amis

Bien entendu et tel qu’annoncé précédemment, il sera possible de jouer entres amis sur Animal Crossing: New Horizons. Au total, vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs simultanément en local ou encore jusqu’à 8 personnes en ligne. Chaque personne pourra avoir une maison unique sur chaque île. Un bon moyen de se sentir comme chez soi !

Pour en savoir plus, vous pouvez réécouter le Nintendo Direct spécial sur Animal Crossing: New Horizons:

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.