Ubisoft annonce un nouveau Trackmania

C’est dans le cadre de la finale de la Trackmania Grand League organisée à Lyon en France qu’Ubisoft a annoncé l’arrivé d’un tout nouveau jeu de la série Trackmania. Ce dernier sera disponible dès le 5 mai 2020 uniquement sur PC. Il s’agit d’un remake de Trackmania Nations commercialisé en 2006.

Trackmania 2020

Ubisoft Nadeo précise que ce remake de Trackmania Nations proposera les mêmes sensations qu’à l’époque afin de rendre le jeu accessible, mais aussi de plaire aux experts du monde entier avec une jouabilité difficile à maîtriser parfaitement. La nouvelle direction créative offrira aux joueurs un contenu régulièrement mis à jour grâce à une campagne saisonnière officielle et une sélection quotidienne de circuits. Comme pour la plupart des opus de cette célèbre franchise, il sera possible de créer ses propres circuits en utilisant de nouvelles surfaces et des blocs spéciaux. De plus, les développeurs précisent que la scène eSport sera beaucoup plus accessible grâce à des compétitions quotidiennement et des ligues ouvertes à l’international disponible directement depuis le jeu.

Trackmania 2020

Ubisoft a également annoncé que ce nouveau titre sera à l’honneur lors de la Trackmania Zrt Cup organisé parle créateur de contenu Adrien Nougaret alias ZeratoR depuis maintenant plusieurs années. Cette année, la compétition se déroulera le 13 juin prochain à l’Arena AccorHotels de Paris. L’événement est d’ailleurs déjà complet, ce qui veut dire que plus de 15 000 spectateurs seront présents pour encourager les meilleurs joueurs de Trackmania au monde. Pour ceux ne pouvant pas se rendre à l’événement en personne, sachez que la compétition complète est diffusée sur la chaîne Twitch de ZeratoR.

La franchise Trackmania existe depuis 2003. De son côté, le studio Nadeo a été racheté par Ubisoft en 2009. Les jeux de ce studio comptabilisent plus de 35 millions de joueurs. Avec leur nouveau propriétaire, les développeurs ont d’ailleurs réussi à transposer leur expérience sur de nombreuses plateformes avec notamment le lancement multi-plateforme de Trackmania Turbo en 2016. Vous pouvez retrouver le test de ce dernier sur le site de Geeks and Com’

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.