Grounded: des images pour le titre d’Obsidian Entertainment

C’est dans le cadre de la PAX East 2020 que le studio Obsidian Entartainment, qui a récemment rejoins la famille Xbox, a diffusé près de 15 minutes d’images de gameplay pour son prochain titre nommé Grounded. Ce dernier est un jeu de survie dans lequel nous serons à la même hauteur que les insectes. Le titre est attendu d’ici la fin de l’année sur PC et Xbox One.

Ces premières images en jeu de Grounded permettent notamment d’apercevoir le système de construction, de crafting, de récupération de matériaux et de combat. Les développeurs ont confirmé qu’il sera possible au cours de notre aventure de créer notre propre base de A à Z avec ce que l’on retrouve dans notre environnement. Les spectateurs présents à la PAX East 2020 ont également eu la chance de poser quelques questions à l’équipe du studio Obsidian Entartainment. On a pu apprendre que les développeurs sortaient de leur zone de confort en proposant ce genre de jeu, mais qu’ils étaient très confiant de pouvoir offrir une expérience vidéoludique amusante et unique.

Il sera possible de jouer entres amis sur Grounded avec un mode ligne permettant de créer des parties privées ou même publique. Le titre est également jouable en solo, mais offre une bonne dose de difficulté. Les joueurs pourront se promener comme ils le souhaitent dans ce grand univers même si les développeurs ajouteront un peu plus tard un aspect narratif à l’expérience.

La PAX East s’est déroulée du 20 février au 1er mars dernier à Boston dans l’état du Massachusetts aux États-Unis. L’événement a d’ailleurs fait les manchettes, car de nombreux studios et éditeurs ont retiré leurs participations en lien avec la propagation du COVID-19. Néanmoins, les amateurs ont eu la chance de jouer et de mettre la main sur les prochaines productions de Square Enix, THQ Nordic, Nintendo, Devolver Digital, Team17 et bien plus encore.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.