Frictional Games annonce un nouveau Amnesia

Le studio Frictional Games a annoncé Amnesia: Rebirth, une suite à la célèbre série d’horreur bien connue des amateurs vidéoludique. C’est après plus de 10 ans et la commercialisation d’Amnesia: The Dark Descent que les joueurs pourront y découvrir un nouveau protagoniste, un nouvel environnement et une nouvelle histoire. Le titre sera disponible cet automne sur PC et PS4.

Le directeur créatif de cet Amnesia : Rebirth, Thomas Grip, a mentionné que cette suite ne proposera pas nécessairement la même expérience que ces prédécesseurs. Le but n’est pas d’offrir exactement la même chose. Les joueurs peuvent, donc, s’attendre à retrouver plusieurs nouvelles mécaniques. L’objectif avec le jeu est de dépasser les simples sursauts afin de proposer une expérience horrifique plus complète et bien plus effrayante. Le titre marque également le retour de Frictional Games comme développeurs sur la série alors qu’Amnesia: A Machine for Pigs a été développé par l’équipe du studio The Chinese Room.

Amnesia: Rebirth permet d’y incarner Tasi Trianon, qui se réveille au beau milieu du désert en Algérie. Plusieurs jours ont passé et nous devons retracer les pas du personnage et rassembler les fragments de son passé brisé. Comme pour les autres jeux de la franchise, le temps joue contre vous et il faudra guider Tasi dans sa terreur et sa douleur à l’intérieur d’un paysage désolé. Le jeu sera disponible en plusieurs langues, mais les voix ne seront qu’en anglais. Amnesia: Rebirth devrait proposer des casse-têtes et plusieurs séquences d’action dans des environnements très sombres et lugubres.

La franchise Amnesia existe depuis 2010 avec l’apparition de son premier opus. La série a également eu droit à un portage sur les consoles actuelles. Les développeurs sont aussi à l’origine de Soma, un autre jeu d’horreur sorti en 2015 et qui a réussi à conquérir de nombreux amateurs du genre.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.