La mode est souvent de jouer à la plus récente grosse sortie sur les consoles et la Switch n’en fait pas exception. Pourtant, la plus récente plateforme de Nintendo a déjà accumulé plus de 3000 jeux sur sa boutique en ligne en seulement 3 ans. En ce sens, c’est facile de manquer des titres qui auraient mérité un peu plus d’attention. Heureusement, nos rédacteurs sont là pour remédier à la situation. On vous propose donc une liste de jeux faits ici, parce que c’est plus important que jamais d’encourager local. Alors, voici trois P’tits bijoux développés au Québec que vous avez peut-être manqué pour votre Nintendo Switch.

Suivez nos réseaux sociaux pour un concours en lien avec cet article !

Flinthook – Tribute Games

À l’abordage, pirate ! Enfin, n’est pas pirate qui le veut dans Flinthook. Le jeu de Tribute Games représente un défi de taille pour celui qui veut s’y attaquer. Inspiré par les Rogue-like moderne mais avec un look rétro, on y incarne un pirate de l’espace à la conquête des plus grands trésors de la galaxie.

Les mécaniques de jeu sont à point, vos réflexes devront l’être également si vous désirez vaincre tous les flibustiers. Parce que Flinthook est avant tout pour les persévérants, ceux qui veulent venir à bout d’une épreuve relevée. Mais n’ayez crainte, tous les pouvoirs disponibles sur votre passage vous aideront à passer au travers et dans le pire des cas, on s’essaie à nouveau.

Flinthook Switch

Il faut dire que Tribute Games est reconnu pour les bons défis offerts sur le marché avec les Mercenary Kings, Curses ‘n Chaos et bien d’autres. Et pour ceux qui s’intéressent à leur prochaine réalisation, sachez que Panzer Paladin arrive bientôt à notre plus grand bonheur !

Flinthook est actuellement disponible pour un maigre 17,99 $ sur la boutique eShop ; un investissement que vous ne regretterez pas. Tribute Games a été fondé en 2011 à Montréal et vous pouvez en découvrir davantage sur le studio via leur site web.

Retrouvez notre test complet ici !

Sundered – Thunder Lotus Games

Amateurs de Metroidvania, ceci est pour vous ! Dans notre propre cours au Québec, le studio Thunder Lotus nous a pondu un excellent jeu de ce style si populaire.

Faite des choix déchirants dans Sundered alors que vous incarnez Eshe, une magicienne qui devra décider entre le pouvoir absolu ou bien son humanité. Parce que le choix n’est pas évident tellement les hordes d’ennemis affluent de tout côté et que l’on doit résister. Or, les combats contre les boss sont tellement épiques, on en redemande sans cesse.

Sundered Switch

Bref, Sundered fait partie des meilleurs jeux dans le genre et je le conseille à tous les gens possibles depuis sa sortie. Ce qui nous amène vers leur prochaine sortie, Spiritfarer, qu’il faudra surveiller de très près et qui arrivera aussi sur Switch. Bref, Thunder Lotus est un gage de qualité et Sundered en est la preuve indéniable.

Sundered est actuellement disponible au prix de 22,79 $ sur la boutique eShop. Thunder Lotus Games a été fondé en 2014 à Montréal et vous pouvez suivre de près leurs projets via leur site web.

Retrouvez notre test complet ici !

Bloodroots – Paper Cult Games

C’est avec vengeance au cœur que M. Loup, le protagoniste de Bloodroots, part sur un massacre complet à la poursuite de ceux qui l’ont trahi. Détruisant tout sur son passage, notre héros se sert de presque tout ce qui traîne sur son chemin pour anéantir ses ennemis.

C’est en suivant cette approche que le jeu nous bombarde d’action et nous permet pratiquement de valser entre les ennemis. Or, c’est aussi grâce au design de niveaux qui est hautement ingénieux. Celui-ci nous permet justement d’enchaîner les combos sans arrêt grâce aux items soigneusement placés sur notre chemin. Cependant, il faut être rapide sur la gâchette, car les ennemis ne se laisseront pas faire. Bref, croyez-moi ! Vous allez mourir très souvent, mais ce n’est pas grave parce que vous replongerez aussi rapidement dans l’action.

Bloodroots

Enfin, Bloodroots propose une version entièrement québécoise ce qui ajoute une saveur locale bien agréable au titre. Évidemment, vous aurez compris que ce n’est pas un jeu pour les enfants, alors on vous aura prévenu !

Bloodroots est disponible au prix de 24,99 sur la boutique eShop. Paper Cult Games a été fondé en 2014 à Montréal et on vous invite à visiter leur site web.

Retrouvez notre test complet ici !

On vous invite aussi à découvrir les jeux suivants sur Nintendo Switch

Voici les règlements du concours

  • 1. Vous devez nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter en plus de répondre à la question suivante :
  • Quel est votre P’tit bijoux de la Nintendo Switch ?
  • 2. les endroits où le public doit déposer ou faire parvenir les bulletins de participation au concours;
  • Via les réseaux sociaux
  • 3. la date et l’heure limites de participation au concours;
  • Le 12 mai à 23:59 Heure de l’Est
  • 4. la description de la méthode d’attribution des prix;
  • Aléatoirement parmi les participants via un programme de sélection aléatoire
  • 4.1 le nombre, la description détaillée des prix offerts et la valeur de chacun d’eux;
  • 5 carte cadeaux eShop de 50 $
  • 5. le lieu, la date et l’heure précise de la désignation du gagnant du prix;
  • Le gagnant sera annoncé sur le twitter @geeksandcom , sur notre page Instagram @geeksandcom et sur notre page Facebook https://facebook.com/geeksandcom le 15 mai à midi HE
  • 6. la mention du média utilisé pour aviser les gagnants du prix;
  • Message direct et ensuite via courriel
  • 7. l’endroit, la date et l’heure limites où les prix doivent être réclamés ou, selon le cas, le fait que les prix sont expédiés aux gagnants;
  • La personne a jusqu’au 17 mai midi HE pour répondre à nos tentatives de contact via les réseaux sociaux
  • Les personnes suivantes ne sont pas admissibles à gagner le concours : La personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son agent ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours.
  • Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler. »;
  • Pour être éligible, il faut résider au Québec
  • Le gagnant n’a pas à se soumettre à une épreuve.
PARTAGER
Anthony est comme Batman puisqu'il mène une double vie. De jour, c'est un simple banquier, mais le soir et les fins de semaine il se transforme en rédacteur de la section jeux vidéo sur Geeks & Com' où il partage sa passion. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !