Voici les images de la PS5 !

Après avoir été extrêmement discret sur l’apparence de sa nouvelle console, Sony a finalement dévoilé les images de la PS5 qui n’a pour le moment pas de date de sortie officielle. Néanmoins, nous devrions pouvoir se la procurer d’ici la fin de l’année.

La PS5 aborde, donc, une apparence bien différente de ce que l’on avait eu l’occasion d’apercevoir sur l’unité de développement. Sony a aussi dévoilé que la console sera disponible en deux versions différentes. L’une avec un lecteur Ultra HD Blu-Ray et une autre sans aucun lecteur de disque. Même si nous ne savons toujours pas quel sera le prix de la console, celle sans lecteur devrait être proposé à un tarif réduit contrairement à la version standard.

PS5

À titre de rappel, la PS5 utilisera de la mémoire de type SSD qui permet de supprimer au maximum les temps de chargement. La console mettra aussi de l’avant la technologie sonore 3D afin de permettre aux joueurs d’avoir accès à une ambiance sonore de qualité même si vous n’avez pas de cinéma maison ou encore de barre de son.

Au niveau des accessoires de la PS5, Sony a annoncé un ensemble de chargement officiel pour recharger vos manettes, une caméra haute-définition ainsi qu’une paire d’écouteurs. Sinon, il faut se rappeler que la DualSense (la nouvelle manette de la console) utilise la technologie du retour haptique. Cette technologie permettra de ressentir une plus grande variété de retours tactiles tout en y intégrant une idée des sensations liées à différentes textures. Les gâchettes (L/R) sont également concernant par cette innovation. Même s’il sera possible de connecter des écouteurs à l’aide d’une prise Jack, la DualSense intègre un micro en plus de son haut-parleur déjà présent sur la précédente manette. À noter qu’il sera possible de désactiver ce micro interne avec un bouton physique situé en dessous du bouton PlayStation.

PS5 DualSense
PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.