Guerrilla Collective : les premières annonces

Alors qu’il n’y a pas de conférence E3 cette année en lien avec la pandémie mondiale du COVID-19, plusieurs développeurs et éditeurs indépendants se sont réunis afin de créer : Guerrilla Collective. La première présentation de ce collectif qui inclut des studios tels que 11 bit Studios, Another Indie, Coffee Stain Studios, Funcom, Humble Games, Larian Studios, New Blood Interactive, Raw Fury et plus encore, à révélé de nombreux jeux. Voici un résumé sommaire de cette première journée !

System Shock Redux

Le célèbre jeu d’action commercialisé en 1994 est de retour dans une version amélioré utilisant le moteur graphique Unreal Engine 4. Le titre avait déjà été annoncé, mais la conférence de Guerrilla Collective a permis aux joueurs d’apercevoir des images et de rappeler qu’une démo Alpha est disponible. Pour le moment, le jeu n’a pas de date de sortie, mais devrait être disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Cardaclysm

Un tout nouveau jeu de carte nommé Cardaclysm a été annoncé dans le cadre de la conférence de Guerrilla Collective qui permettra aux joueurs d’affronter les 4 chevaliers de l’apocalypse. Les développeurs ont spécifié qu’il y a beaucoup d’éléments RPG et qu’il s’agit d’une aventure en solo n’incluant aucune microtransactions. 

Uragun

Uragun est un top-down shooter dans lequel le joueur y incarne l’une des armes les plus mortelles jamais créée par l’homme. Le titre sera disponible au 3e trimestre 2021 en accès anticipé sur PC et en 2021 sur consoles.

Exo One

Exo One est un jeu d’exploration en solo dans lequel le joueur va pouvoir partir à la découverte d’exoplanètes aux commandes d’un vaisseau extraterrestre pouvant manipuler la gravité. Les développeurs ont profité de la conférence de Guerrilla Collective pour confirmer que le jeu sera disponible en 2020 uniquement sur PC. À noter qu’il y a déjà une démo disponible sur la plateforme de téléchargement Steam.

Almighty: Kill Your Gods

L’équipe du studio indépendant Versus Kill a dévoilé Almighty: Kill Your Gods lors de la conférence de Guerrilla Collective. Le titre est un jeu d’action intégrant plusieurs éléments RPG dans lequel il sera possible de chasser des démons en solo ou encore avec des amis en multijoueur.

Röki

Röki est un jeu d’aventure inspiré du folklore scandinave et développé par le studio indépendant Polygon Treehouse. Les développeurs ont profité de la conférence de Guerrilla Collective afin d’annoncer que le titre sera disponible le 23 juin prochain sur PC et très bientôt sur Switch.

Genesis Noir

Financé via une campagne Kickstarter il y a plusieurs années, Genesis Noir était de retour dans le cadre de la conférence de Guerrilla Collective. Le titre proposera une aventure narrative de type point’n’click atypique dans lequel le joueur y incarnera un personnage du nom de No Man. 

A Juggler’s Tale

A Juggler’s Tale est un jeu d’aventure 3D dans lequel le joueur y incarne Abby qui tente de reprendre le contrôle sur sa liberté.

Lake

Sous ses airs de simulation de courrier, Lake est un nouveau jeu narratif dans lequel le joueur devra faire des choix qui influeront sur l’histoire du personnage. Les premières images du titre ont été dévoilées lors de la conférence de Guerrilla Collective

Urban Trial Tricky

Le jeu Urban Trial Tricky était de retour lors de la conférence de Guerrilla Collective dans le cadre d’une nouvelle vidéo. Le titre qui sera disponible sur Switch n’a toujours pas de date de sortie officielle.

Boyfriend Dungeon

Dans un drôle de mélange, les développeurs du studio Kitfox Games ont dévoilé une toute nouvelle vidéo pour Boyfriend Dungeon qui un mélange surprenant entre un jeu de simulation et un dungeon crawling. Le titre n’a toujours pas de date de sortie officielle, mais vous pouvez en apprendre un peu plus ci-bas.

Colt Canyon

Colt Canyon est un jeu de tir en pixel art 2D où vous jouez un cowboy, ou l’un des nombreux personnages à déverrouiller, dont la mission est de sauver son partenaire de cruels bandits et qui sera disponible dès le 16 juin prochain. Une démo sur la plateforme de téléchargement Steam est aussi disponible.

Slay the Spire

Le populaire Slay the Spire a aussi profité de la conférence de Guerrilla Collective afin d’annoncer que le titre est disponible dès maintenant sur iOS. Vous pouvez, d’ailleurs retrouver notre test complet de la version Switch sur le site de Geeks and Com’.

Fights in Tight Spaces

Fights in Tight Spaces a profité de la conférence de Guerrilla Collective afin de dévoiler des images de gameplay. Le titre sera disponible en 2020 pour le moment uniquement sur PC et mélange le jeu de combat au tour par tour avec des cartes et des séquences de combat animées. 

Just Die Already

Le jeu Just Die Already a marqué les esprits lors de la conférence de Guerrilla Collective alors que les développeurs ont diffusé une bande-annonce imitant les premières images de Death Stranding à l’époque. Il s’agit d’un jeu bac à sable sur un monde où les vieux sèment le chaos, créé par les concepteurs de Goat Simulator. Le tout devrait être disponible d’ici la fin de l’été sur PC. 

Baldur’s Gate 3

C’est officiel, du moins pour le moment, Baldur’s Gate 3 devrait débarquer en accès anticipé en août prochain. Les développeurs en ont fait l’annonce lors de la conférence de Guerrilla Collective et ont aussi annoncé que le titre aura droit à sa propre présentation avec des images de gameplay le 18 juin prochain.

Plusieurs autres annonces

Bien entendu, il y a eu d’autres vidéos diffusé lors de cette première conférence de la Guerrilla Collective. En voici une courte liste et à noter qu’il y aura d’autres annonces dans les prochains jours également.

Vous pouvez revisionner la conférence sur la page Twitch de Guerilla Collective !

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.