Fable : le reboot développé par Playground Games

0

Après d’innombrable rumeurs ayant fuité sur Internet, le reboot de Fable a été officialisé par Microsoft lors de sa conférence destiné aux jeux à venir sur Xbox Series X. Cette nouvelle aventure de cette très célèbre franchise est développée par Playground Games notamment connu pour le développement de la série Forza Horizon. À noter que si on se fie à ce que la marque américaine a annoncé, le titre devrait aussi être disponible dès le jour 1 sur le service d’abonnement Xbox Game Pass.

Ce nouveau Fable est une énorme étape pour l’équipe du studio Playground Games qui a désormais, et sans doute depuis plusieurs années, la lourde de tâche de proposer un reboot de qualité pour cette franchise très populaire qui a débuté en 2004 sur la première console de Microsoft. Bien entendu, nous n’avons pour le moment aucune date de sortie et il faudra sans doute se montrer assez patient, car cette première séquence vidéo est là uniquement pour faire plaisir aux amateurs.

La franchise Fable est l’une des plus iconiques pour Microsoft avec notamment Halo. Tel qu’indiqué un peu plus haut, tout a commencé en 2004 alors que le premier jeu a été développé par l’équipe de Lionhead Studios et a été commercialisé comme étant une exclusivité de la toute première console de la marque américaine. D’ailleurs, le studio à l’origine de la série a été fermé officiellement en 2016.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.