L’année 2020 est sur le point de se clore avec, à l’avant-scène, le lancement des consoles de nouvelle génération. Si les joueurs n’ont de yeux que pour leur Xbox Series X ou leur PS5 ces temps-ci, la rétrocompatibilité nous permet de faire nos recommandations sans détour. Alors, voici notre guide des fêtes des jeux vidéo que notre équipe de rédacteurs vous recommande.

Animal Crossing : New Horizons

Animal Crossing : New Horizons a été LE JEU du début de la pandémie alors que tout le monde cherchait à acquérir une Switch pour y jouer. Or, on peut dire que Nintendo a su amener la franchise à un autre niveau en nous permettant de personnaliser une île complète. Ainsi, on retrouve plus d’objets que jamais et on peut se dire limité seulement par notre imagination.

Depuis sa sortie, Nintendo n’a pas arrêté d’offrir des mises à jour gratuites proposant des événements nouveaux et plus de possibilités de décors. Tout ça s’ajoute aux saisons qui passent et nous proposent aussi de nouvelles espèces de poissons et d’insectes à capturer. Bref, si vous êtes à la recherche d’un jeu addictif assez accessible et au rythme bien raisonnable, celui-ci va vous occuper pendant des centaines d’heures. C’est donc sans surprise qu’il ouvre le bal de notre guide des fêtes cette année.


Assassin’s Creed Valhalla

Assassin’s Creed Valhalla est grandiose. En ramenant plusieurs éléments des débuts de la série, Ubisoft a réussi un tour de force. Nous sommes maintenant devant un RPG historique qui saura vous occuper plusieurs dizaines d’heures. Certes, cette édition est plus violente que les dernières, mais il y a aussi un côté festif à la vie des Vikings. Optimisé pour les consoles de nouvelles générations, vous pourrez constater qu’Assasin’s Creed Valhalla est magnifique.


Baldur’s Gate 3

Baldur’s Gate 3 est un jeu merveilleux, même en accès anticipé. Une histoire intrigante, des cinématiques et une profondeur d’exploration très complexes… quoiqu’un peu bogués par moments (Les merveilles de l’accès anticipé!)

Il peut être intimidant pour certains joueurs qui ne sont pas particulièrement expérimentés dans l’univers de Donjons et Dragons. Je recommande le guide « Comment jouer à Baldur’s Gate 3 » si vous désirez un peu d’aide sur les mécaniques de jeu!


Bloodroots

Si vous recherchez un jeu rapide et d’action, Bloodroots est sans doute un excellent candidat pour remplir ce rôle. Développé par l’équipe du studio québécois Paper Cult Games, le titre permet d’incarner un protagoniste du nom de M. Loup dans une quête de vengeance axée sur l’action et la vitesse. L’objectif de chaque niveau est d’éliminer l’ensemble des ennemis le plus rapidement possible et sans se faire toucher une seule fois. Pour ce faire, vous pouvez vous servir des nombreux objets de l’environnement qui proposent chacun une jouabilité différente.


Call of Duty Black Ops: Cold War

  • Le test de Geeks & Com’
  • Treyarch et Raven Software / Activision
  • Disponible uniquement sur PCPS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X

Le nouvel opus de la franchise Call of Duty propose d’amener le joueur en plein cœur de la Guerre froide alors que la menace nucléaire entre les États-Unis et l’URSS est de plus en plus forte. Utilisant le même moteur que Modern Warfare, Cold War propose une jouabilité similaire avec des niveaux qui se réinitialise après chaque saison, des opérateurs ainsi que la plupart des modes multijoueurs. Le titre marque également le retour du mode zombie qui propose un nouveau scénario et de multiples secrets. À noter que l’ensemble des mises à jour seront disponibles pour tous et sans frais supplémentaires. Encore une fois, Activision nous surprend et mérite sa place dans notre guide des fêtes.


Carrion

Carrion nous fait jouer une abomination rampante, et à travers plusieurs mutations nous obtenons un arsenal impressionnant de méthodes afin de nettoyer une pièce des vilains humains. Le concept du jeu est excellent et le sentiment d’être une force surnaturelle à la recherche de biomasse à consommer est réussi. Puisqu’il est disponible sur le « Gamepass » de Microsoft, vous vous devez de l’essayer si vous êtes un adhérent du service!


Crash Bandicoot 4 : It’s About Time

Crash Bandicoot 4 : It’ About Time est un excellent platformer. Parfois très difficile, d’autrefois super amusant, il saura plaire à tous. Il est beau et rempli d’éléments nostalgiques. Sans pour autant révolutionner le genre, il complète très bien une bibliothèque de jeux. Vous devrez sauter et faire preuve d’agilité pour vous rendre à la fin de chaque niveau.


Demon’s Souls

  • Test à venir
  • Bluepoint Games / Sony Interactive Entertainment
  • Exclusivité sur PlayStation 5

Quoi, un jeu dont le test n’est pas encore disponible dans cette liste? Cela prouve sans doute à quel point le jeu est exceptionnel. N’en déplaise à ceux qui ne sont pas assez téméraire, Demon’s Souls reste une référence dans son genre et on pourrait dire que c’est ici que tout à commencé. Le jeu respecte entièrement la version originale mais ajoute la couche Next-Gen en surplus. Il faut être honnête, si ce jeu démontre de quoi sera fait les prochaines années, on sera plus que comblé. Dommage que ce n’est pas la tasse de thé de certains joueurs, ils manquent quelque chose!

Doom Eternal

Après le succès mitigé de Doom 3 misant davantage sur l’horreur que sur l’action comme les précédents opus, Doom (2016) est revenu à la base. Doom Eternal continue sur cette lancée et nous offre un jeu bourré d’adrénaline, d’action et de gore. Sa jouabilité est facile à prendre en main malgré les nombreuses options dont nous disposons et il s’agit d’un véritable défouloir. Ses graphismes et sa bande sonore sont excellents. Si vous voulez foncer dans le tas et vous défouler, c’est le jeu par excellence.



F1 2020

F1 2020 est sans aucun doute le meilleur opus depuis que le studio Codemasters a acquis les licences officielles du championnat. En plus de proposer une jouabilité toujours aussi accessible et personnalisable afin d’offrir également un défi intéressant pour les habitués des jeux de simulation, on retrouve une direction artistique de qualité avec de très bonnes modélisations des pilotes et des circuits. Parmi les nouveautés importantes cette année, on retrouve le mode Mon Écurie qui permet d’intégrer et de créer la 11e équipe du championnat en tant que pilote et gestionnaire. Pour ce dernier rôle, il faut gérer l’image de votre écurie, le contrat de votre coéquipier, les commanditaires et aussi le développement de votre monoplace.


Final Fantasy VII Remake

Final Fantasy VII est un classique. Est-ce qu’en faire un remake était judicieux ? Plusieurs se posaient la question sur la faisabilité et surtout sur la qualité du résultat final. Dans Final Fantasy VII Remake, nous reprenons le récit de l’original dans une relecture moderne magnifique. Que ce soit au niveau du style de jeu qui est maintenant un RPG d’action oui dans la façon dont les personnages interagissent, tout amateur de l’original ou même de jeu de rôles sera ravi. En plus, même si certains ajouts au scénario sont présents, ils permettent de rendre le récit encore plus profond que l’original. Également, ce qui est particulièrement impressionnant est que ce remake, malgré ses 35 heures de jeu, n’est qu’une partie de l’œuvre d’origine. Final Fantasy VII Remake vous lancera dans cet univers qui, nous l’espérons, continuera pour quelques autres épisodes de cette qualité.


Gears Tactics

2020 a été une année énorme pour les jeux de stratégie et Microsoft nous a offert l’un d’eux avec Gears Tactics. Racontant un antépisode quelques années avant la série principale, celui-ci a pu étendre l’univers de Gears encore plus tout en prouvant que la série se prêtait au genre. Or, le titre fait les choses différemment en proposant un gameplay plus dynamique et agressif que les autres jeux du genre. Enfin, il est maintenant disponible et il est toujours aussi bon sur console Xbox One et Series X alors l’occasion est parfaite pour lui donner une chance.


Ghost of Tsushima

Le nouveau titre du studio Sucker Punch a fait parler de lui bien avant sa sortie. Pressenti comme « le dernier gros titre de la génération actuelle », le jeu n’a pas déçu lors de son arrivée. Premièrement, il est aussi sublime visuellement que ce que l’on disait. Deuxièmement, il respecte la tradition japonaise dans son intégrité, s’attisant les éloges du pays d’origine. Et sa durée en fait un jeu qui restera dans votre console durant bien longtemps. Il a dernièrement eu le privilège d’être le titre original le plus vendu sur la console PlayStation 4 et c’est amplement mérité. Ne passez pas à côté de ce petit bijou.


Hades

On croyait que le style Roguelite ne pouvait aller plus loin que ce qu’il était déjà. C’était sans compter sur l’équipe de Supergiant qui nous arrive avec une des plus belles surprises en 2020. Hades est non seulement efficace et différent dans son approche du genre, son histoire nous captive constamment. En raison de cela, on est toujours en train de vouloir faire une partie supplémentaire. Ses nombreuses nominations aux Games Awards sont plus que méritées et on ne peut qu’être content qu’un jeu indépendant rencontre autant de succès. Maintenant, essayez de décrocher une fois que vous avez commencé. C’est beaucoup plus difficile à faire qu’à dire, on vous le promet.


Hyrule Warriors : Age of Calamity

Fort de déjà 3 millions de copies de vendues, Hyrule Warriors: Age of Calamity n’emprunte peut-être pas le genre classique d’un Zelda, mais ça ne l’empêche pas d’être excellent pour autant. Ce Musou se démarque des autres par une approche accessible et une trame narrative excellente qui nous racontent dans les détails la Grande Guerre contre le Fléau Ganon 100 ans avant Breath of the Wild. Bref, c’est peut-être le bon moment de donner une chance au genre.


Interrogation : you will be deceived

Interrogation : you will be deceived est un jeu en noir et blanc qui n’est pas pour tout le monde. Une fois cet aspect passé, vous êtes devant un scénario ultra-intéressant. On fait référence à des complots et à du terrorisme. Vous êtes chargé d’enquêter sur ce qui s’apparente à une menace terrible pour la population. Vous prendrez plus d’une dizaine d’heures de jeu pour passer à travers les chapitres. Interrogation : you will be deceived est un indie qui mérite votre attention.


Journey to the Savage Planet

Journey to the Savage Planet est une véritable surprise. Vous êtes catapulté sur une nouvelle planète et vous devrez trouver une façon de réparer votre vaisseau. Nous avons droit à l’humour à la sauce Borderlands et une aventure à la sauce Metroid Prime. La trame francophone inclut d’ailleurs un doublage entièrement québécois et c’est hilarant. Le jeu mise sur l’exploration et la progression est lente, mais vous aurez toujours hâte d’y retourner pour continuer d’explorer cette planète étrange.


Little Big Workshop

Si vous aimez les jeux « Tycoon », vous adorerez Little Big Workshop. Son concept simple et complexe à la fois plaira à un grand bassin de joueurs. Le jeu nous propose de construire notre usine et de gérer absolument tout. Vous pourrez gérer vos employés, vos relations d’affaires et même créer les plans de fabrication de chacun de vos produits. Il s’agit d’un jeu très addictif!


Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

Près de deux ans jour pour jour après la sortie de son premier titre dans sa franchise de l’homme-araignée, Insomniac Games nous revient avec sa suite : Marvel’s Spider-Man : Miles Morales. En tant que joueur, ce dernier nous présente que peu de surprises, mais sa jouabilité est toujours aussi agréable. De plus, le scénario est toujours aussi bien ficelé. En plus, Miles Morales devient, dans cet opus, une icône pour toute une communauté et permet aux joueurs de tous genres et toutes origines de s’identifier à ce héros moderne. Sony a bien fait d’inclure Marvel’s Spider-Man: Miles Morales dans ses titres de lancement de la PS5. Il fera plaisir à un très grand nombre de joueurs.


Microsoft Flight Simulator

Attendu de pied ferme par les amateurs de jeux de simulation, Microsoft Flight Simulator a finalement été commercialisé cette année pour l’ensemble des joueurs. Nécessitant une configuration tout de même assez impressionnante, le titre n’est d’un réalisme encore jamais vu. Comme pour les opus précédents, le joueur a la possibilité de traverser le monde entier et de réaliser différentes missions dans l’ensemble des pays du monde. Les développeurs proposent aussi des didacticiels afin de rendre un peu plus accessible aux débutants de ce type d’expérience. C’est un pur bonheur de prendre les commandes des nombreux avions disponibles et de survoler le monde entier.


Minecraft Dungeons

Vous serez ravi par cette surprise qui se produit au moment où nous avons tous besoin de décrocher. Pas besoin de vous présenter Minecraft. Nous ne sommes pas devant un bac à sable, mais bien un dungeon-crawler comme on les aime. Minecraft Dungeons est un titre accrocheur qui connaît un beau succès. Abonnez-vous au Game Pass pour un mois ou encore, achetez-le sur Switch pour le traîner partout. 


Nioh 2

C’est sous une nouvelle formule tout aussi efficace que Nioh 2 est apparu sur le marché. En effet, notre protagoniste peut maintenant prendre l’apparence d’un démon et ravager les ennemis. Par contre, le jeu est toujours aussi difficile dans son approche et pourra répondre à vos besoins si vous êtes en quête d’un défi. Bien plus complet que le premier titre, des heures et des heures de jeu se présentent devant vous. Et c’est sans compter le contenu supplémentaire sorti en fin d’année. Bref, encore une fois une réussite pour Koei Tecmo et Team Ninja !


Ori and the Will of the Wisps

Fort de son succès avec Ori and the Blind Forest, Moon Studios revient avec la suite du petit Ori, créature fantastique et magnifique. Cette fois-ci, notre héros est accompagné d’un nouvel ami et fera la rencontre de personnages hauts en couleur durant son parcours. Le jeu demande dextérité et réflexe constamment. On ne se cachera pas que c’est bien difficile d’être rapide sans pour autant être en extase devant les décors enchanteurs qui se dévoilent devant nous. Malgré son petit air enfantin, Ori saura vous mettre au défi. Une suite aussi bonne que son prédécesseur!


Othercide

S’il y a un genre particulier que j’aime dans les jeux, c’est les jeux de type tactique ou stratégie. S’il y a un autre genre que j’aime, c’est les « rogue-likes » et les « rogues-lites » (oui, il y a une différence). S’il y a une ambiance particulière que j’aime, c’est le gothique. Bloodborne m’a fourni les yeux nécessaires pour découvrir cet amour jusqu’à ce moment inconnu.

Othercide vient me chercher sur tous ces points, et réussit à se démarquer pour faire sa propre recette.


Paper Mario: The Origami King

La série Paper Mario a peut-être évolué dans la mauvaise direction aux yeux des fans de RPG, mais si vous êtes capable de mettre ça de côté quelques instants, vous allez découvrir une sacrée belle aventure. En effet, Paper Mario: The Origami King nous fait vivre une histoire particulièrement drôle et même parfois touchante qui nous fait explorer un monde à la fois vaste, riche et varié. C’est juste un peu dommage que les combats ne soient pas à la hauteur du reste de l’expérience, mais il mérite quand même sa place dans notre guide des fêtes.


PGA Tour 2K21

Cette année, les amateurs de golf ont eu l’occasion d’obtenir un nouvel opus de la franchise développé par l’équipe canadienne de HB Studios. Même si cette dernière est désormais épaulée par l’éditeur 2K Games, les joueurs ne seront pas dépaysés par l’expérience proposée par ce PGA Tour 2K21. L’arrivée de l’éditeur américain permet aussi d’obtenir encore plus de licences officielles afin de proposer un mode carrière complète incluant l’ensemble des championnats du circuit. Une bonne manière de débuter au bas de l’échelle et de grimper tranquillement les échelons pour devenir le meilleur joueur de la PGA. Le titre propose bien entendu des modes multijoueurs pour vous amuser avec des amis en ligne ou en local ce qui est parfait pour notre guide des fêtes.


Pikmin 3 Deluxe

2020 a aussi marqué le retour de la franchise Pikmin au grand bonheur de ses fans. Grâce à Pikmin 3 Deluxe, on se sent plus près que jamais d’un Pikmin 4 et je crois qu’il s’agissait peut-être du dernier clin d’œil de la Wii U. Qu’importe, ça nous a surtout permis de considérer que la série est encore d’actualité et qu’un autre titre ne serait pas de trop. À la fois accessible et mignon, Pikmin 3 Deluxe offre une expérience qui va plaire à n’importe quel type de joueur qui manquait cruellement à la Switch.


Spiritfarer

  • Le test de Geeks & Com’
  • Thunder Lotus Games
  • Disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Google Stadia, PC, MacOS, Linux

Thunder Lotus Games nous a habitués dans les dernières années à développer des jeux de grande qualité et sortant de l’ordinaire. Spiritfarer amène cette volonté du développeur montréalais encore plus loin. Il nous donne la possibilité de passer les derniers moments de vie d’une dizaine de personnages avec des personnalités plus différentes les unes des autres. Nous incarnons Stella, une passeuse d’âmes, qui se doit de répondre aux dernières volontés des passagers sur son navire. Spiritfarer se présente comme un hybride entre le jeu de plateforme, de gestion et farming, tout en possédant un récit riche et très émouvant.


Streets of Rage 4

  • Le test de Geeks & Com’
  • Lizard Cube, Dotemu, Guard Crush Games / Sega, Dotemu
  • Disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch

Sommes-nous vraiment en 2020? Parce que si on se souvient bien, le dernier Streets of Rage remonte quand même à 2004! Mais ce retour inattendu ne se fait pas sans triomphe. Les rois du genre sont bel et bien de retour avec un grand Bang! Avec de l’action sans arrêt, une direction artistique sans faille ainsi qu’une bande sonore entrainante, on ne fait que s’amuser sur ce jeu, malgré sa courte durée de vie. Mais au moins il est possible d’y jouer avec des amis et de débloquer multitudes de secrets. Bref, le jeu parfait pour se détendre et évacuer les frustrations en cette année particulière!


Superliminal

On vous a déjà complimenté sur votre ouverture d’esprit ou votre sens de la perspective? Vous comprenez le principe fondamental que tout ce qui est petit de loin est plus gros de près? Superliminal bouleverse votre « gros bon sens » avec des casse-têtes qui vous feront roussir quelques neurones.


Tell me Why

Tell Me Why est une autre excellente aventure de DONTNOD qui va dans la même foulée que son autre série phare Life is Strange. Encore une fois, le studio aborde des thèmes qui ne sont pas évidents avec beaucoup de pertinence et force le joueur à se questionner. Il y a plein de petits moments émotifs que ce soit tragique, comique ou touchant et les fans de trame narrative sont assurés d’en avoir pour leur argent. Avec, en plus, un visuel superbe et un mystère captivant, c’est un incontournable de notre guide des fêtes 2020.


The Last of Us Part II

L’original avait été un succès critique important. La suite, on l’attendait depuis des lunes et les attentes étaient très élevées. Encore une fois, Naughty Dog s’est surpassé. Dans pratiquement toutes les sphères possibles, The Last of Us Part II est sublime. Nous incarnons cette fois Ellie qui est maintenant plus âgée. Dans ce monde post-apocalyptique, ses illusions de jeunesse disparaissent et laissent en elle une amertume très profonde quant à ses origines. Ce titre est un incontournable pour les amateurs de la série et des propriétaires de PlayStation 4. Il vous mettra émotionnellement à l’envers tant par son propos que par les choix moraux que nous devons y faire.


The Survivalists

Les créateurs de la franchise The Escapists ont proposé cette année de dériver sur une île déserte peuplée de locaux agressifs et de petits singes. Ces derniers sont notamment très importants, car il est possible de recruter ces petites créatures afin de vous aider dans votre quête pour survivre. Utilisant la même direction artistique qui a fait le succès des précédents jeux du studio, The Survivalists propose également de survivre avec des amis en coopération locale ou en ligne. Une bonne suggestion si vous souhaitez partir sous le soleil cet hiver !


Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2

Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 devient la référence en termes de remake. Sublime et aussi intéressant qu’à sa sortie originale, ce jeu est un achat qui se fait les yeux fermés. La musique est excellente et la prise en main se fait facilement. Vous pourrez jouer en co-op local ou encore en ligne avec vous ami(e)s. Tony Hawk’s Pro Skater est le meilleur jeu de skateboard et nous en avons encore la preuve ici.


Trackmania

La franchise Trackmania marquait son grand retour avec un tout nouvel opus qui reprenait les bases qui ont fait le succès de cette série au cours des dernières années. Fortement inspiré de Trackmania Nations, le titre propose de nouvelles surfaces, de nouveaux blocs, un système de campagne saisonnière, un format de commercialisation qui s’adapte selon vos besoins ainsi que le retour de l’éditeur de circuit. Le jeu continue d’obtenir des mises à jour régulières encore aujourd’hui et les développeurs ont planifié des nouveautés supplémentaires à venir prochainement. Avec les compétitions en lignes, les heures de jeux sont pratiquement infinies et il mérite sa place dans notre guide des fêtes.


Visage

Visage est une expérience unique. Il est impossible d’en sortir indemne. Son atmosphère oppressante mélangée à des scènes perturbantes en fait un titre très difficile à supporter pour plusieurs joueurs. Par contre, si vous vous sentez capable d’y jouer, vous aurez le droit à un titre extrêmement bien fait et dont vous vous souviendrez longtemps.


Watch Dogs Legion

Sans pour autant réinventer les roues de jeux d’action et d’aventure, Watch Dogs Legion propose une fonctionnalité que nous n’avions encore jamais vue soit celle de pouvoir recruter et incarner n’importe quel PNJ dans notre équipe. Si le scénario reste très classique, les amoureux du genre pourront sans aucun doute apprécier de parcourir les rues de Londres ainsi que les lieux les plus emblématiques de la capitale britannique. À noter que des missions supplémentaires sont planifiées avec notamment le retour d’Aiden Pearce, le protagoniste du premier jeu de la franchise.


Xenoblade Chronicles Definitive Edition

Nintendo a fait du sacré boulot avec Xenoblade Chronicles Definitive Edition en retravaillant complètement le visuel pour lui donner un rendu moderne. Sur Switch, le jeu est plus stable que jamais et l’histoire est encore l’une des meilleures que vous réservera un JRPG. Avec ses personnages attachants et sa quête épique, c’est assurément un jeu que les fans du genre devraient considérer pour les fêtes.


Yakuza Like A Dragon

L’équipe de Ryu ga Gotoku Studio a choisi une toute nouvelle approche pour le nouvel épisode de sa série légendaire avec Yakuza Like A Dragon. En plus d’avoir des combats au tour par tour, le titre relance en quelque sorte l’aventure avec un tout nouveau protagoniste plein d’énergie et d’espoir. Avec encore une histoire magnifique, autant les nouveaux venus que les vétérans de la franchise pourront profiter de cette relance. Donnez-lui une chance et je suis certain que vous tomberez autant que moi sous le charme d’Ichiban Kasuga.


Un guide des fêtes qui serait incomplet sans consoles

Encore cette année, on veut absolument compléter notre guide avec les consoles. Malheureusement, c’est un plus gros défi cette année vu les quantités qui sont assez limitées pour la PS5 ainsi que la Series X. Surtout qu’ils resteront pratiquement en rupture complète d’ici la fin de l’année. Néanmoins, on vous les présente quand même.

Une Nintendo Switch avec Mario Kart 8 Deluxe

Encore cette année, la Nintendo Switch risque d’être hyper populaire et je pense que notre guide vous en a présenté plusieurs raisons. Pour le Vendredi fou, la compagnie japonaise y va avec une valeur sûre en offrant l’excellent Mario Kart 8 Deluxe avec sa console. À noter que l’ensemble comprend aussi un abonnement de trois mois à Nintendo Online ce qui vous sera bien pratique.

Guide des fêtes nintendo switch mario kart 8 deluxe

Pourquoi pas une Xbox Series X ?

Ensuite, on recommande la Xbox Series X plutôt que la Xbox Series S pour la simple raison du stockage qui est deux fois plus grand sur la X. Évidemment, si vous avez une télévision 4K, ça vaut encore plus la peine de faire le saut vers la console premium. On vous propose d’ailleurs notre test complet par ici.

Xbox Series X

La PlayStation 5 offre déjà plusieurs excellentes exclusivités

Si la PlayStation 5 nous a complètement charmés grâce à sa manette DualSense plus immersive que jamais, elle se démarque aussi par son offre de jeux exclusifs. C’est vrai que la plupart de ceux-ci sont aussi sur PS4, mais Spider-Man Remastered et Spider-Man Miles Morales, Demon’s Souls ainsi que Sackboy A Big Adventure sont déjà des incontournables. Ajoutez à ça le très bon Bugsnax qui vient le PlayStation Plus et l’adorable Astro’s Playroom installé sur la console et vous avez vraiment une expérience complète.

PARTAGER
Anthony est comme Batman puisqu'il mène une double vie. De jour, c'est un simple banquier, mais le soir et les fins de semaine il se transforme en rédacteur de la section jeux vidéo sur Geeks & Com' où il partage sa passion. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !