Après notre TOP 5 des jeux narratifs de 2020, on poursuit notre série avec les meilleures exclusivités de la Nintendo Switch. Celui-ci a fait un consensus assez rapide au niveau de l’équipe, car cinq jeux ont réellement su ressortir du lot durant cette année.

meilleures exclusivités Nintendo switch xc de

À noter que les jeux multi-plateformes n’ont pas été considérés dans cette liste tout comme la collection Super Mario 3D All-Stars qui ne sera disponible que temporairement. Alors, sans plus tardez voici les titres qui ont su retenir notre attention sur la console de Nintendo cette année.

5e position – Pikmin 3 Deluxe

Développé par Nintendo
Le test de Geeks & Com’

C’était avec grand plaisir qu’on a retrouvé le mignon univers de Pikmin cette année grâce à Pikmin 3 Deluxe sur Switch. Alors qu’on attend impatiemment la suite, Nintendo nous a prouvé qu’une relance de ce titre sur une plateforme plus populaire en valait la peine. Le jeune ne montre aucun signe de vieillesse avec un visuel mieux optimisée et bien adaptée à la Switch. Encore aujourd’hui, Pikmin 3 emprunte un style qui ne cours pas les rues et qui vient bien varier la bibliothèque numérique de la console. Bien que le défi n’est pas immense et que le jeu m’a paru un peu court, sa jouabilité accrocheuse vous tiendra en haleine.


4e position – Hyrule Warriors Age of Calamity

Développé par Koei Tecmo et Omega Force
Le test de Geeks & Com’

On avait bien apprécié Hyrule et Fire Emblem Warriors, mais Koei Tecmo et Omega Force ont vraiment rehaussé la barre avec Hyrule Warriors Age of Calamity. En racontent une préquelle inédite qui respecte l’œuvre de Breath of the Wild sans faire de compromis, le titre propose une histoire et une jouabilité digne du nom de la franchise. D’ailleurs, parlant de jouabilité, c’est assurément là que le jeu brille le plus avec une approche accessible et très agréable à contrôlé. Ce n’est peut-être pas un jeu pour tous, mais c’est l’occasion rêvé de donner une chance au genre et il mérite sa place de 4e meilleure exclusivité Nintendo Switch de l’année.


3e position – Paper Mario : The Origami King

Développé par Intelligent Systems
Le test de Geeks & Com’

La série Paper Mario a peut-être évolué dans la mauvaise direction aux yeux des fans de RPG, mais si vous êtes capable de mettre ça de côté quelques instants, vous allez découvrir une sacrée belle aventure. Paper Mario: The Origami King nous fait vivre une histoire particulièrement drôle et même parfois touchante qui nous fait explorer un monde à la fois vaste, riche et varié. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié la variété des tableaux et toute la gamme de couleurs brillantes qui sont une signature de Nintendo. Malgré des combats peu inspirés, l’ensemble de l’expérience représente une aventure charmante qui mérite sa place dans toutes bibliothèques Switch.


2e position – Xenoblade Chronicles Definitive Edition

Développé par Monolith Soft
Le test de Geeks & Com’

Monolith Soft a fait du sacré boulot avec Xenoblade Chronicles Definitive Edition en retravaillant complètement le visuel pour lui donner un rendu moderne. Sur Switch, le jeu est plus stable et fluide que jamais tandis que l’histoire est encore l’une des meilleures que vous réservera un JRPG. Avec ses personnages attachants et sa quête épique, c’est assurément un jeu que les fans du genre devraient considérer en haut de leur liste. Qui plus est, le nouvel épilogue Future Connected ajoute quelques heures à l’aventure qui en vaut bien la peine. En attendant la suite pour le talentueux studio, c’est assurément le bon moment de découvrir ou replonger dans la série.


1re position – Animal Crossing New Horizons

Développé par Nintendo
Le test de Geeks & Com’

Animal Crossing : New Horizons a été LE JEU du début de la pandémie alors que tout le monde cherchait à acquérir une Switch pour y jouer. Or, on peut dire que Nintendo a su amener la franchise à un autre niveau en nous permettant de personnaliser une île complète. Ainsi, on retrouve plus d’objets que jamais et on peut se dire limité seulement par notre imagination.

Depuis sa sortie, Nintendo n’a pas arrêté d’offrir des mises à jour gratuites proposant des événements nouveaux et plus de possibilités de décors. Tout ça s’ajoute aux saisons qui passent et nous proposent aussi de nouvelles espèces de poissons et d’insectes à capturer. Bref, si vous êtes à la recherche d’un jeu addictif assez accessible et au rythme bien raisonnable, celui-ci va vous occuper pendant des centaines d’heures. C’est donc sans surprise qu’il est notre meilleure exclusivité Nintendo Switch de 2020.


PARTAGER
Anthony est comme Batman puisqu'il mène une double vie. De jour, c'est un simple banquier, mais le soir et les fins de semaine il se transforme en rédacteur de la section jeux vidéo sur Geeks & Com' où il partage sa passion. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !