Le joueur professionnel Sinatraa suspendu après des allégations d’abus sexuels

Le joueur professionnel Jay Won, alias Sinatraa, a officiellement été suspendu du Valorant Champions Tour après que des accusations d’abus sexuels aient fait surface sur Internet. L’équipe pour laquelle il s’alignait a également suspendu ce joueur alors qu’une enquête interne a été enclenchée.

La présumée victime a diffusé, via un très long document, des preuves audios et précises des abus qu’elle a subi lors de sa relation avec Sinatraa alors que ce dernier n’aurait pas respecté le consentement de sa partenaire à de très nombreuses reprises. Elle accuse également Won de l’avoir abusé psychologiquement.

Dans un très court communiqué, les organisateurs du Valorant Champions Tour ont déclaré qu’une enquête a été ouverte et qu’en aucun cas Sinatraa aura l’autorisation de poursuivre la compétition tant que l’enquête ne sera pas terminée.

Image

De son côté, l’équipe de Sinatraa (Sentinels) a déclaré sensiblement la même chose alors qu’il a été suspendu et ne peut pas participer aux activités de l’organisation.

Sinatraa s’est particulièrement fait connaître en étant l’un des meilleurs joueurs de l’Overwatch League en 2020 avec l’équipe championne (San Francisco Shock) avant de rejoindre le circuit professionnel du jeu Valorant. Même s’il n’évolue plus dans ce circuit, plusieurs équipes ont déclaré leurs soutiens à la victime présumée sur les réseaux sociaux.

Nous vous rappelons qui si vous avec besoin d’une aide composez le 9‑1‑1. Si vous avez besoin de soutien, d’écoute ou de conseils concernant les démarches à suivre, contactez la ligne-ressource pour victimes d’agression sexuelle au 1  888  933‑9007. Cette ligne d’écoute est confidentielle, bilingue et en fonction 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.  

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.