Epic Games dévoile les prochaines nouveautés de son magasin

La compagnie Epic Games continue d’améliorer son magasin afin d’être toujours de plus en plus compétitif face à son plus proche compétiteur : Steam. Cette fois-ci, les développeurs ont annoncé les changements actuels et futurs de la plateforme.

Les principales nouveautés de l’Epic Games Store cette fois-ci permettent de mieux vous connecter à vos amis et à vos jeux favoris. Tout d’abord, la plateforme comprendra bientôt un nouveau système de groupe qui permettra aux joueurs de se rassembler et de communiquer par voix ou encore par texte. Il sera possible de rejoindre ou quitter un groupe à tout moment grâce aux commandes partagées entre tous les coéquipiers. Une « Fenêtre de groupe actif » dédiée au groupe dans lequel vous participez activement sera aussi disponible afin de communiquer et de jouer avec vos amis ainsi que pour partager vos dernières découvertes pour convaincre vos amis de jouer à un jeu avec vous ou bien commencez une partie avec quelques amis tout en continuant à discuter avec le reste du groupe.

Epic Games Store

Parmi les autres nouveautés qui seront ajoutées un peu plus tard sur la plateforme d’Epic Games, on retrouve l’ajout d’une carte de joueur qui permettra notamment de la consulter pour rejoindre un groupe ou pour obtenir plus d’informations. Le nouveau panneau social est équipé d’un outil de recherche qui comprendra maintenant le nombre d’amis en commun, mais aussi la possibilité de faire une recherche entre les plateformes. Un bouton au bouton « Ne pas déranger » sera aussi intégré afin de ne pas recevoir de notifications d’invitation à jouer et de demandes d’ami quand vous jouez.

Epic Games Store

Ces nouveautés seront ajoutées au fur et à mesure sur l’Epic Games Store. Vous pouvez consulter à tout moment le Trello officiel de l’équipe de développement.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.