Game Pass continue de marquer des points au Xbox & Bethesda Showcase

Xbox a vraiment repris du poil de la bête depuis la nomination de Phil Spencer à la tête de cette division gaming de Microsoft. Entre les acquisitions de studios, une excellente console de fin de génération (Xbox One X) et deux puissantes nouvelles consoles, la compagnie est en bien meilleure position pour l’avenir. Or, c’est sans parler de la plus importante décision du studio : la création de Xbox Game Pass. Encore une fois cette année, je pense que c’est l’élément qui a volé la vedette du Xbox & Bethesda Showcase. Grâce à l’énorme valeur que Microsoft continue d’y empiler, Game Pass marque encore des points.

Pour un résumé de la conférence, c’est par ici.

Beaucoup de contenu pour compléter 2021

Sans doute le meilleur que j’ai joué sur Xbox Series X depuis le lancement de la console, Yakuza : Like a Dragon s’est invité sur Game Pass dès aujourd’hui. Ainsi, Microsoft venait compléter la collection Yakuza offerte sur son service avec une nouveauté vieille de seulement quelques mois. Avec cet ajout, la compagnie prépare un été qui s’annonce charger et le showcase a mis le tout en évidence. Et, c’est sans oublier que 10 jeux de Bethesda Games sont aussi débarqués aujourd’hui.

Game Pass 10 Bethesda Games

Une bonne fin de mois de juillet

Mais bref pour revenir aux plans de l’été, ça commence très fort en juillet avec deux titres importants que j’ai suivi de près. D’abord, Microsoft Flight Simulator est le premier titre à laisser la Xbox One en plan parce qu’il est visiblement trop exigeant pour l’ancienne console. Il faudra donc se tourner vers une Xbox Series X|S ou vers le nuage pour y jouer. Bien sûr, c’est si la version PC était hors de portée pour vous l’an dernier. Déjà, il s’agit d’un titre de très haute qualité et à grand budget qui mérite toute l’attention à sa sortie. J’ai eu beaucoup de plaisir à survoler le monde et c’était un petit velours sur cette année difficile sans voyage. La sortie est prévue pour le 27 juillet.

Deux jours plus tard, ce sera le tour de The Ascent de faire le saut sur Xbox Game Pass. Peut-être que ça ne vous dit rien, mais personnellement je le mets très haut sur ma liste. Il n’y a pas encore trop de ARPG de la qualité de Diablo sur le marché. Alors, quand j’en vois un qui semble bien conçut, il gagne toute mon attention. Entre le style futuriste un peu cyberpunk, la quantité d’effets spéciaux et l’atmosphère qui a l’air très cool, je pense que Neon Giant a la recette gagnante. En plus, le fait d’avoir le jeu sur le service d’abonnement va vraiment lui laisser une chance surtout en coop à 4 joueurs.

Un mois d’août à ne pas manquer

Déjà juste la sortie d’Hades pour le 13 août est énorme. C’était un de nos jeux de l’année en 2020 après tout, mais je veux plutôt parler de 12 Minutes. Prévu le 19 août prochain, le titre ne nous avait pas laissés indifférents lors de son apparition à l’E3 2019. Or, le petit studio indie formé essentiellement de Luis Antonio seul a fait une énorme annonce récemment. James McAvoy, Daisy Ridley et Willem Dafoe ont prêté leur voix aux personnages ce qui devrait ajouter une bonne touche de qualité. Bref, j’ai très hâte de voir comment ce personnage coincé dans une boucle sans fin réussir à découvrir tous les mystères qui l’attend.

Puis, les nombreuses acquisitions de Microsoft devraient payer pour la première fois de manière plus importante avec Double Fine. Durant le Xbox & Bethesda Showcase, nous avons enfin eu droit à la date de sortie du 25 août pour Psychonauts 2. Ce n’est peut-être pas un jeu pour tous ni un énorme AAA, mais ce sera définitivement un incontournable du Game Pass. J’ai très confiance en Tim Schafer et l’équipe de Double Fine et la plus récente vidéo m’a encore mis l’eau à la bouche.

Game Pass 2021

Un automne chargé sur Game Pass

Poursuivons avec un autre jeu indépendant et cette fois c’est le très joli Sable planifié pour le 23 septembre. La facture visuelle de ce titre a beaucoup de charme et je crois que c’est le premier jeu qui va se démarquer à l’ouverte de l’automne.

Suivra Back 4 Blood le 12 octobre sur lequel WB Games mise beaucoup et le fan de Left 4 Dead en moi jubile en voyant des extraits. Je suis très heureux de voir que les créateurs de la populaire franchise de Valve auront une autre chance. Et, quoi de mieux que Game Pass pour livrer un jeu multijoueur ? Il méritait sa place sur le Xbox & Bethesda Showcase.

Par la suite, je ne pense pas que j’ai besoin de m’étendre puisque les autres titres sont des jeux à plus haut budget à part peut-être Scorn. Entre Age of Empires IV qui sortira le 28 octobre et Forza Horizon 5 le 9 novembre, les joueurs n’auront pas beaucoup de répit. C’est sans compter Halo Infinite, The Gunk et Among Us qui n’ont pas encore de dates de lancement exactes.

Xbox Bethesda Showcase Halo Infinite Multijoueur

Xbox Game Pass aussi pour les futurs jeux Bethesda

Finalement, si plusieurs irréductibles en doutaient encore, les prochains jeux de Bethesda sortiront exclusivement sur les consoles de Xbox. Il faut exclure Deathloop et Ghostwire Tokyo qui paraîtront sur PlayStation en premier. Évidemment, ça implique aussi une sortie sur Game Pass au lancement ce qui est majeur. D’ailleurs, les premières images de Starfield me donnent beaucoup d’espoir pour le futur de Xbox. Ça semble assez clair que Bethesda Game Studios se sont bien préparés pour la prochaine génération. Je ne suis pas surpris que le jeu soit finalement sur Xbox Series X|S, PC et non sur Xbox One.

Enfin, la grosse surprise qui a conclu le Xbox & Bethesda Showcase est aussi venue de Bethesda et son studio Arkane Austin. Redfall verra le jour à l’été 2022 et lui aussi sera pour la nouvelle génération uniquement. On se garde une petite gêne vu qu’on n’a pas vraiment vu de gameplay, tout comme Starfield. Cependant, le style semble très prometteur et j’ai extrêmement confiance en Arkane. Bref, j’ai très hâte d’en apprendre plus. Selon moi, les fans Xbox devraient voir l’avenir un peu plus vert suite à cette conférence.

Xbox Bethesda Showcase Game Pass à venir
Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE