Gearbox

Gearbox ouvre un nouveau studio à Montréal

Après avoir débarqué sur le territoire québécois en 2015 avec la création d’un studio dans la ville de Québec, Gearbox annonce l’ouverture prochaine d’un bureau à Montréal qui se nommera sobrement Gearbox Studio Montréal. La société prévoit créer plus de 250 emplois supplémentaires permettant à l’entreprise américaine, désormais détenue par Embracer Group (THQ Nordic), d’avoir plus de 800 employés en Amérique du Nord.

La branche montréalaise de Gearbox sera dirigée par Sébastien Caisse et Pierre-André Déry. Les deux hommes ont notamment été responsables de l’ouverture du bureau à Québec. Le studio apportera son support aux différentes productions de la société (Tiny Tina’s Wonderlands), mais aussi sur de nouvelles licences originales. Le dirigeant de la société Randy Pitchford a déclaré que Montréal était une communauté de développement de jeux vidéo incroyable et offre un mélange équilibré entre studios majeurs et équipes locales.

Randy Pitchford a aussi déclaré que l’expansion de Gearbox est notamment possible grâce au financement apporté par Embracer Group qui a fait l’acquisition de l’entreprise américaine pour 1,3 milliard de dollars au début de l’année 2021. Il indique que la société est maintenant positionnée pour lancer de nouvelles licences au cours des prochaines années à venir tout en indiquant que ce n’est que le début.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE