Google dévoile tous les détails sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro

On savait déjà depuis un moment qu’ils arriveraient, mais Google a finalement dévoilé tous les détails sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Maintenant que les iPhones 13 d’Apple et les Galaxy Z Flip3 et Fold3 sont sortis, on était curieux de voir comment les téléphones de Google allaient se mesurer à la compétition. Le tout s’est fait durant l’événement portant le même nom et on vous présente le tout ici.

Pixel 6 ou Pixel 6 Pro ?

Commençons par le Pixel 6. Le plus important changement passe probablement par son nouveau processeur, mais j’y reviendrai un peu plus loin. Premièrement, il sera muni d’un écran AMOLED de 6,4 po allant jusqu’à 90 Hz et d’une mémoire vive de 8 Go. C’est donc dire que ce sera un appareil assez bien garni au niveau de la taille pour un produit qui commence à 799 $. Il se décline aussi en 128 ou 256 Go de capacité et en trois couleurs (Kinda Coral, Sorta Seafoam et Stormy Black).

Puis, Google mise aussi beaucoup sur l’amélioration des caméras alors que celles de l’arrière sont de 50MP (grand angle) et 12MP (ultra grand-angle). Du côté de la caméra avant, c’est un peu plus limité avec 8MP, mais ça devrait être suffisant pour faire de beaux égoportraits.

Pixel Pro 6

Pour le Pixel 6 Pro, la diagonale de l’écran fait 6.71 po toujours en AMOLED, mais le taux de rafraichissement d’image se rend à 120 Hz. Pour la RAM, c’est 12 Go alors que le stockage est offert en taille de 128, 256 ou 512 Go alors que le prix commence à 1179 $. Au niveau des caméras, c’est environ la même chose que le modèle de base hormis un téléobjectif supplémentaire de 48 MP et une caméra frontale de 12 MP. Enfin, au niveau des choix de couleurs, les options sont Sorta Sunny, Cloudy White ou Stormy Black.

Un appareil plus équitable

Cependant, comme Google nous l’a démontré depuis son tout premier Pixel, la magie se cache souvent dans le traitement des photos. Avec les Pixel 6, le géant américain met l’accent sur l’arrivée d’un appareil photo qui se veut plus équitable. Ainsi, on retrouve un appareil qui représente plus adéquatement que jamais les différents tons de couleurs de peau humaine et toutes leurs subtilités.

Sinon, il y aura aussi quelques nouvelles fonctionnalités importantes comme le déblouissement du visage qui devrait permet de mieux capturer le visage de vos enfants en mouvement. De son côté, la gomme magique a tout ce qu’il faut pour supprimer tout ce qui devrait disparaître de l’arrière-plan de vos photos. On retrouve aussi le mode mouvement pour ajouter une texture lisse à des éléments de l’environnement. Dans l’exemple présenté, on voyait une rivière d’eau qui semblait peinte ce qui ajoute beaucoup de style.

Nouveau processeur Tensor

Par contre, ce qui a retiré le plus notre attention, c’est que Google laisse tomber Qualcomm pour passer à ce qu’ils ont appelé la puce Tensor. Celle-ci a été développée avec l’idée d’améliorer son intelligence artificielle et son apprentissage automatique. On nous fait beaucoup de promesses quant à la puissance et aux capacités de ce processeur. On a donc très hâte de le voir en action à la sortie de l’appareil.

Pixel 6 Pro Tensor

Disponibles sur le Google Store le 28 octobre

En terminant, les nouveaux Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront disponibles sur le Google Store dans toutes leurs déclinaisons dès le 28 octobre prochain. Il ne reste plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir faire votre réservation. Restez à l’affût de Geeks & Com pour plus de détails sur ces appareils dans les prochains jours.

Pour notre test du Pixel 4a c’est par ici.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE