Guide des Fêtes Jeux Vidéo 2022

Notre Guide des Fêtes Jeux Vidéo 2022

L’année 2022 tire à sa fin et les consoles de nouvelle génération sont presque faciles à trouver. Si vous attendiez de voir plus d’inventaires avant d’acheter une Xbox Series ou une PlayStation 5, c’est le moment le plus propice. Sony et Microsoft ont annoncé que la production augmenterait à temps pour les fêtes et c’est une excellente nouvelle. C’est aussi une raison de plus de passer à travers notre Guide des Fêtes Jeux Vidéo 2022 pour trouver les meilleures recommandations.

Un abonnement au bon service

Si vous achetez une nouvelle console, le but est de la remplir rapidement avec plusieurs titres phares. Or, les trois compagnies majeures offrent un service d’abonnement qui va vous en donner pour votre argent. C’est assurément le point d’entrée qu’on regarderait en premier de notre côté. Bref, regardons tout ça de plus près.

Game Pass pour la Xbox Series X|S

Microsoft propose le meilleur service pour donner accès immédiatement à une immense bibliothèque de jeux. Tous les jeux développés par les studios Xbox sont immédiatement sur le service au lancement comme les Gears of War, Forza et Halo. Plusieurs studios, petits et grands, font aussi des partenariats avec la compagnie pour offrir leurs jeux sur le service. On retrouve donc une belle diversité pour un peu tous les goûts alors d’offrir un 3 mois d’abonnement est certain de faire plaisir. Cet abonnement est aussi nécessaire pour jouer la plupart des jeux en ligne, alors c’est presque nécessaire.

Comme il s’agit d’un guide de jeux, je me permets aussi quelques recommandations de jeux à tester sur le service. Premièrement, pour une aventure avec une histoire interactive enlevante, As Dusk Falls est incontournable. Sinon, Arkane Studios nous a aussi récemment offert Deathloop qui est excellent. Pour les fans de JRPG, Dragon Quest XI est tout simplement magique et c’est un des meilleurs du genre. Enfin, j’ai récemment fait une liste avec cinq recommandations de jeux offerts sur le service que je vous invite à la lire.

Guide des Fêtes Game Pass

Choisir son PlayStation Plus

Si vous optez pour une PlayStation 5, ça vous prend à tout prix un abonnement au service PlayStation Plus. Celui-ci est nécessaire pour jouer en ligne et offre un excellent éventail de jeux. Par contre, il faut faire attention parce qu’il existe maintenant trois déclinaisons du service. Entre PlayStation Plus Essentials, Extra et Premium, je conseille celui du milieu. PlayStation Plus Extra offre une superbe collection de jeux complets en plus de quelques classiques d’Ubisoft.

Du lot, on retrouve un excellente sélection très variée, dont Assassin’s Creed Valhalla, Control, Celeste et bien plus. Avec un rabais actuel de 25 % pour le Vendredi Fou, ce serait notre choix pour tous les nouveaux propriétaires d’une PlayStation 5. Je vous recommande de lire notre avis complet par ici.

Quelques sélections disponibles avec le PlayStation Plus Extra

L’abonnement Nintendo Switch Online + Ensemble Additionnel

Ça fait déjà un an que l’abonnement Nintendo Switch Online + Ensemble Additionnel est disponible et le service a fait beaucoup de chemin depuis. Si bien, qu’aujourd’hui on recommande la passe complète pour ceux qui possèdent une Nintendo Switch. Dans mon test, je parlais de petits accrochages, mais la compagnie a presque tout réglé depuis en plus d’avoir grandement bonifié la sélection. Premièrement, l’émulation a reçu plusieurs couches de peinture pour se rapprocher de la version originale. On le voit dans les textures sur Ocarina of Time et ça fait du bien.

Depuis, l’abonnement s’est vu ajouté plusieurs jeux majeurs comme Banjo Kazooie, Majora’s Mask, Mario Golf 64, Paper Mario, Mario Party 1 & 2, Pokémon Snap, Wave Race 64 et bien plus. On aura même droit à Goldeneye 007 prochainement et la version Switch sera la seule jouable en ligne. L’application SEGA Genesis a aussi eu droit à des nouveautés comme Contra: Hard Corps, Mega Man: The Wily Wars, Shining Force 2, Super Fantasy Zone et plusieurs autres. Bref, si vous êtes nostalgique de l’époque, vous en aurez pour votre argent.

Sinon, l’Ensemble Additionnel comprend aussi des DLC pour des jeux plus récents comme la collection complète de nouvelles pistes de course pour Mario Kart 8 Deluxe. C’est encore le jeu le plus vendu sur la console et je suis sûr que la plupart des proprios de Switch font encore quelques courses de temps en temps. Il y a même une grosse expansion pour Animal Crossing: New Horizons. Bien sûr, l’abonnement comprend aussi les sauvegardes dans le nuage et la possibilité de jouer en ligne. C’est donc un incontournable.

Guide des Fêtes 2022 Nintendo Switch Online

Notre sélection de jeux vidéo sur Nintendo Switch

Que vous ayez opté pour un modèle 100% portable comme la Nintendo Switch Lite ou pour la super Nintendo Switch OLED, nous avons une sélection de titres pour vous. Comme c’est notre guide de 2022, on va principalement se concentrer sur des jeux récents. Cependant, si c’est votre première Switch, commencez avec les incontournables suivants : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Luigi’s Mansion 3 et Fire Emblem: Three Houses. Maintenant, place à notre sélection de nouveautés.

Pokémon Legends: Arceus

Le test de Geeks & Com’

On aime lorsque les studios tentent de nouvelles choses et prennent un peu de risque. C’est exactement ce que Game Freak a fait avec Pokémon Legends: Arceus. Le concept de lancer et viser notre Poké Ball à la manière d’un jeu à la 3e personne est ingénieux et renouvelle la jouabilité. Sans oublier les différents items qu’on peut utiliser pour les distraire et mieux les capturer. D’autre part, le concept des quelques régions diversifiées très ouvertes où on retrouve les Pokémons dans leur habitat naturel représente un autre élément qui améliore la jouabilité. Bref, si vous êtes fan de la série, celui-ci offre une expérience très spéciale.

Triangle Strategy

Le test de Geeks & Com’

Triangle Strategy est un des SRPGs les plus intéressants au point de vue narratif sur le marché. Comme joueur, vous avez un réel pouvoir d’influence sur le déroulement et le dénouement de l’aventure qui vous attend. Je présente le jeu à mes amis comme un Game of Thrones interactif avec un superbe style HD-2D qui rappelle la belle époque de la SNES. Le tout est accompagné de combats stratégiques variés et amusants qui vous permettront de développer vos personnages préférés. Je peine à croire que le jury des The Game Awards ne lui a pas donné plus de nominations.

Tactics Ogre: Reborn

Le test de Geeks & Com’

Dans le plus classique des classiques, il est difficile de faire mieux que Tactics Ogre de Square Enix, du moins quand il s’agit de SRPG. Pour l’occasion, la révision du jeu de 1996 a fait peu neuve et devient encore plus accessible que jamais pour notre plus grande joie. Ceux qui n’ont jamais eu la chance de se faire la main sur le jeu original auront droit à de meilleurs graphiques, une optimisation de la carte, des nouvelles fonctionnalités et plus encore. Tous les adeptes du genre se doivent d’avoir Tactics Ogre: Reborn dans leur collection personnelle.

Kirby and the Forgotten Land

Le test de Geeks & Com’

Nintendo a fait du bon et du moins bon avec Kirby dans les dernières années, mais Kirby and the Forgotten Land fait assurément partie de la première catégorie. Les développeurs ont osé avec des transformations de Kirby plus farfelues et exagérées que jamais. Les pouvoirs de notre petit bonhomme rose sont aussi poussés au maximum avec leurs évolutions. Les plus jeunes y trouveront un jeu amusant et accessible alors que les un peu plus vieux vont éprouver du plaisir avec les défis plus poussés. HAL Laboratory a réussi à moderniser sa série avec un monde 3D dont on ne veut pas décrocher.

Live A Live

Le test de Geeks & Com’

LIVE A LIVE est une excellente aventure qui tient encore la route même après 28 ans. Si vous êtes à la recherche d’un bon petit JRPG qui a une durée de vie raisonnable, celui-ci est pour vous. Il y a certaines mécaniques de combat qui ont probablement inspiré plusieurs jeux japonais subséquents. Selon moi, le jeu est assez unique et diversifié dans sa jouabilité pour se différencier des autres, malgré 2 ou 3 chapitres moins intéressants et les mécaniques sont assez accessibles. Enfin, l’histoire est unique et vous fera bien rire à plusieurs moments. Bref, un autre jeu en HD-2D qui est incontournable.

Xenoblade Chronicles 3

Le test de Geeks & Com’

Xenoblade Chronicles 3 vient parfaitement compléter la trilogie qui est maintenant entièrement disponible sur Nintendo Switch. C’est une série grandiose qui mérite sa place parmi les meilleurs de la compagnie japonaise. Selon moi, elle fait de la console l’endroit de choix pour les fans de JRPGs. Encore une fois, il s’agit d’une aventure incontournable avec des personnages attachants, une histoire épique et une jouabilité qui ne fait pas de compromis. Je ne suis pas surpris que le jeu reçoive des nominations de jeu de l’année dans plusieurs catégories ce qui est très rare pour un JRPG. Si vous êtes fan du genre, vous devez absolument l’acheter.

Cult of the Lamb

Le test de Geeks & Com’

Cult of the Lamb est un autre gros succès pour Devolver Digital comme éditeur. Le développeur Massive Monster a parfaitement marié deux genres que j’adore entre la simulation fermière et le roguelike tout en intégrant brillamment de nombreuses mécaniques très originales. C’est un jeu que je recommande à tout le monde qu’ils aiment les indies ou non. On s’accroche immédiatement à notre agneau et son village et on veut l’aider à se rendre au bout de sa quête. C’est une aventure peu dispendieuse pour tous les fous rires et les heures de plaisir qu’il va vous procurer.

Nobody Saves the World

Le test de Geeks & Com’

Pourquoi être seulement une seule personne quand vous pouvez être tout ce que vous voulez? C’est ce que vous propose Drinkbox Studios avec Nobody Saves the World, un jeu dans lequel on se transforme constamment. Incarnez un cheval, un bodybuilder, un magicien, un oeuf et bien plus encore dans une aventure complètement loufoque et tordue. Rire garantie ou argent remis (non c’est pas vrai, on offre aucun rembourement).

Splatoon 3

Le test de Geeks & Com’

C’est vraiment agréable de jouer à un jeu de tir qui ne cherche pas à juste tuer nos ennemis. Dans Splatoon 3, le mode principal est une guerre de territoire ou nos octolings et nos inklings doivent couvrir le plus de surface de leur encre. La direction artistique est vraiment unique et les couleurs éclatantes font honneur à la magie de Nintendo. Avec cette nouvelle version, Nintendo nous livre une histoire solo plus amusante et complexe que jamais ainsi qu’une multitude d’armes pour tous les goûts. Je n’ai pas décroché de Splatoon 3 et je fais encore régulièrement quelques parties en ligne.

Mario + Rabbids : Sparks of Hope

Le test de Geeks & Com’

Mario + Rabbids : Sparks of Hope est une très bonne suite qui ne nécessite même pas de jouer au premier. Ubisoft Milan et Nintendo ont la recette parfaite et on espère que ça va durer longtemps. Pour ceux qui ne sont pas familiers, il s’agit d’un jeu de stratégie où on doit déplacer nos personnages sur une sorte d’échiquier. Les mécaniques sont brillantes et les pouvoirs des personnages offrent beaucoup de flexibilité aux joueurs.

D’autre part, le mélange entre la folie des Lapins Crétins et les personnages de l’univers Mario est bien équilibré. J’en aurais même pris encore plus. Il faut absolument souligner le travail d’Ubisoft au niveau des différents designs de personnages, d’attaques de Sparks, d’ennemis et de planètes. Si vous avez soif pour un bon jeu tactique avec un superbe univers, celui-ci est excellent.

Bayonetta 3

Le test de Geeks & Com’

Bayonetta 3 est le jeu d’action par excellence sur Nintendo Switch. PlatinumGames nous livre une suite à la hauteur et prend plusieurs risques au niveau du gameplay. Outre la mécanique d’invocation de démons qui est totalement originale, le jeu propose de nombreux segments qui vont dans des directions complètement différentes. En plus, notre puissante sorcière est accompagnée d’une nouvelle protagoniste du nom de Viola qui la complète très bien. Si vous aimez les ARPG, celui-ci est un des meilleurs et gageons qu’il sera dans le top 10 de plusieurs sites de jeux vidéo.

Persona 5 Royal

Le test de Geeks & Com’

Persona 5 Royal est un autre JRPG de qualité qui s’ajoute à une bibliothèque déjà impressionnante sur Switch. Le jeu se démarque par son look unique et par ses personnages tellement attachants. En plus, la jouabilité est excellente et joue parfaitement avec les forces de la collection Shin Megami Tensei. Ça faisait longtemps que je voulais pouvoir trainer P5R partout avec moi et je ne suis vraiment pas déçu. Les compromis à faire pour gagner cette mobilité sont bien raisonnables et ne minent pas du tout l’expérience. Le jeu garde tout son charme sur la console de Nintendo et j’espère que la série fera de nouveaux adeptes. Elle le mérite amplement !

Pokémon Scarlet & Pokémon Violet

Le test de Geeks & Com’

La 9e génération de Pokémon vient tout juste d’arriver et c’est une des bonnes de la série. Bien que les limites de la console freinent un peu son élan, le concept du monde ouvert est super tout comme la nouvelle mécanique intitulée Let’s Go ! pour automatiser les combats. Puis, de pouvoir valser entre trois parcours distincts qui racontent chacun une histoire intéressante est super et enlève une couche de redondance. Malgré les quelques problèmes techniques, j’y retourne constamment depuis qu’il est en ma possession.


Notre sélection de jeux vidéo sur PlayStation 5

La PlayStation 5 est une des commodités les plus convoitées de l’année et c’est sans surprise qu’elle a une place centrale dans notre guide des fêtes. La bonne nouvelle, c’est que Sony a grandement augmenté sa production donc il est presque facile de mettre la main dessus. En plus, en préparation du PlayStation VR2 prévu au mois de février, le moment est bien choisit pour en faire l’acquisition. Encore une fois cette année, la PlayStation a droit à plusieurs exclusivités d’exceptions et voici nos recommandations de jeux pour cette année.

Uncharted: Legacy of Thieves Collection

Le test de Geeks & Com’

Uncharted: Legacy of Thieves Collection s’adresse à ceux qui auraient manqué Uncharted 4 et Uncharted The Lost Legacy sur PS4. Cette compilation offre la version ultime de chacun de ces jeux avec une fluidité maximisé en 60 ips et une superbe image en 4K. Entre celle-ci et la Nathan Drake Collection inclus avec les abonnements PlayStation Plus, vous pouvez faire presque tous les titres de cette série légendaire.

Sifu

Le test de Geeks & Com

Sifu a été commercialisé au début de 2022 et peut-être l’avez-vous oublié. Pourtant, le jeu de combats propose une direction artistique réussie en plus de satisfaire les joueurs en quête de défis. Si le titre au départ n’était pas destiné aux joueurs néophytes, les développeurs du jeune studio français Slocap ont proposée plusieurs mises à jours permettant notamment d’abaisser le niveau de difficulté. Il n’y a, donc, plus aucune raison de ne pas venger votre famille.

Elden Ring

Le test de Geeks & Com’

Que dire sur Elden Ring qui n’a pas déjà été dit? Alors que l’on croyait cela impossible, FromSoftware réussi un véritable tour de force : rendre un genre niche plus accessible que jamais. Parmi tous les jeux qui sont disponible dans cette liste, il y a de forte chance qu’Elden Ring soit celui qui vous en donne le plus pour votre argent en raison de sa longue durée de vie. Et ce même en étant plein prix, alors imaginez si vous trouvez celui-ci à rabais! Un incontournable pour les joueurs d’aventure et de jeu de rôle.

Gran Turismo 7

Le test de Geeks & Com’

Les amateurs de courses automobiles ont dû être très patients sur PlayStation pour avoir l’occasion d’avoir un jeu principal de la série Gran Turismo. Avec le 7e chapitre de la célèbre série, les joueurs ont l’opportunité de conduire plus de 400 modèles de voitures, de plonger dans plusieurs modes iconiques de la franchise ou encore de profiter des fonctionnalités de la Dualsense sur PS5. Les développeurs de Polyphony Digital ont aussi ajouté du contenu depuis la sortie de ce Gran Turismo 7.

Horizon: Forbidden West

Le test de Geeks & Com’

Aloy est de retour pour notre plus grand bonheur! Après un énorme succès avec le premier opus, Guerilla Games nous surprend à nouveau avec un deuxième chapitre qui surclasse le premier. Horizon Forbidden West fait parti des plus grandes aventures que nous avons eu dans les dernières années et il serait bête de passer à côté, surtout si vous avez la chance de posséder une PlayStation 5. Un jeu qui vaut le détour pour sa qualité visuelle et sa narration incroyable.

Tactics Ogre: Reborn

Le test de Geeks & Com’

Dans le plus classique des classiques, il est difficile de faire mieux que Tactics Ogre de Square Enix, du moins quand il s’agit de SRPG. Pour l’occasion, la révision du jeu de 1996 a fait peu neuve et devient encore plus accessible que jamais pour notre plus grande joie. Ceux qui n’ont jamais eu la chance de se faire la main sur le jeu original auront droit à de meilleurs graphiques, une optimisation de la carte, des nouvelles fonctionnalités et plus encore. Tous les adeptes du genre se doivent d’avoir Tactics Ogre: Reborn dans leur collection personnelle.

Stray

Le test de Geeks & Com’

Vous avez toujours eu envie de devenir un chat ? C’est ce que propose l’expérience vidéoludique Stray qui est le premier projet du studio indépendant BlueTwelve. Après de longues années de développement, les joueurs peuvent prendre le contrôle d’un petit chat à la recherche de réponses après avoir perdu les membres de sa famille. Une histoire qui demeure légère, mais qui propose tout de même une intrigue intéressante. Il ne vous reste plus qu’à ronronner et courber le dos.

Cult of the Lamb

Le test de Geeks & Com’

Cult of the Lamb est un autre gros succès pour Devolver Digital comme éditeur. Le développeur Massive Monster a parfaitement marié deux genres que j’adore entre la simulation fermière et le roguelike tout en intégrant brillamment de nombreuses mécaniques très originales. C’est un jeu que je recommande à tout le monde qu’ils aiment les indies ou non. On s’accroche immédiatement à notre agneau et son village et on veut l’aider à se rendre au bout de sa quête. C’est une aventure peu dispendieuse pour tous les fous rires et les heures de plaisir qu’il va vous procurer.

Nobody Saves the World

Le test de Geeks & Com’

Pourquoi être seulement une seule personne quand vous pouvez être tout ce que vous voulez? C’est ce que vous propose Drinkbox Studios avec Nobody Saves the World, un jeu dans lequel on se transforme constamment. Incarnez un cheval, un bodybuilder, un magicien, un oeuf et bien plus encore dans une aventure complètement loufoque et tordue. Rire garantie ou argent remis (non c’est pas vrai, on offre aucun rembourement).

The Last of Us : Part I

Le test de Geeks & Com’

Naughty Dog a fait du très bon boulot pour retravailler complètement The Last of Us: Part I et l’amener visuellement au niveau des jeux d’aujourd’hui. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de nouveautés pour intéresser tous les joueurs à revisiter le jeu, les nouveaux venus ou ceux qui ne l’ont pas joué depuis sa sortie vont y trouver leur compte. Le jeu prend une toute nouvelle signification quand on a encore frais en mémoire les événements du 2. C’est certainement un cadeau qui fera plaisir à ceux qui ont une PlayStation 5.

New Tales from the Borderlands

Le test de Geeks & Com’

New Tales of The Borderlands est un jeu narratif qu’on attendait depuis longtemps. Sans réinventer le genre, les développeurs ont poussé le tout un peu plus loin et le résultat est convaincant. Dans l’ensemble, l’évolution obtenue est bien ficelée. L’humour de Borderlands mélangé avec un scénario intéressant nous donne un jeu accrocheur qui n’est pas sans rappeler l’œuvre de Telltale Games. En ce sens, il sort du lot et sera apprécié de tous.

Call of Duty : Modern Warfare 2

Le test de Geeks & Com’

Après deux Call of Duty qui ont connu un peu moins de succès (Vanguard et Black Ops Cold War), Activision revient avec la suite du reboot de la série Modern Warfare, soit Modern Warfare 2. On sait, c’est pas évident à suivre. Mais ce qu’il faut savoir ce que nous sommes encore une fois dans un énorme jeu de tir avec une bonne campagne solo et un multijoueur très intéressant. Infinity Ward apporte des nouveautés qui réinvente la série et pourrait plaire à énormément de joueurs.

God of War Ragnarök

Le test de Geeks & Com’

Vous voyez pouvoir survivre à la colère de Kratos? Alors n’attendez plus et plonger dans sa nouvelle aventure accompagné de son fils Atreus. Difficile à croire mais Santa Monica Studio à réussi à amener l’histoire dans des sommets jamais atteint. Depuis sa sortie, God of War Ragnarök fait parti des discussions pour le jeu de l’année et c’est amplement mérité. À voir où il se situera dans notre top final mais on peut clairement annoncer qu’il en fera partie.


Notre sélection de jeux vidéo sur Xbox Series X|S

Si la Xbox Series X|S tarde à prendre son envol au niveau des gros AAA exclusifs, Microsoft a quand même réussi à nous livrer d’excellents jeux sur son Game Pass. D’ailleurs, à quelques exceptions près, pratiquement tous les jeux de cette liste sont inclus dans le service. Ce qui nous impressionne par-dessus tout, c’est la variété de genre qu’on retrouve ici, alors je suis sûr que vous trouverez quelque chose à offrir en cadeau parmi ceux-ci.

Nobody Saves the World

Le test de Geeks & Com’

Pourquoi être seulement une seule personne quand vous pouvez être tout ce que vous voulez? C’est ce que vous propose Drinkbox Studios avec Nobody Saves the World, un jeu dans lequel on se transforme constamment. Incarnez un cheval, un bodybuilder, un magicien, un oeuf et bien plus encore dans une aventure complètement loufoque et tordue. Rire garantie ou argent remis (non c’est pas vrai, on offre aucun rembourement).

Elden Ring

Le test de Geeks & Com’

Que dire sur Elden Ring qui n’a pas déjà été dit? Alors que l’on croyait cela impossible, FromSoftware réussi un véritable tour de force : rendre un genre niche plus accessible que jamais. Parmi tous les jeux qui sont disponible dans cette liste, il y a de forte chance qu’Elden Ring soit celui qui vous en donne le plus pour votre argent en raison de sa longue durée de vie. Et ce même en étant plein prix, alors imaginez si vous trouvez celui-ci à rabais! Un incontournable pour les joueurs d’aventure et de jeu de rôle.

As Dusk Falls

Le test de Geeks & Com’

Les jeux à narration interactive ont la cote depuis que Telltale Games les a ramenés au goût du jour. Cependant, rares sont ceux qui m’ont fait vivre autant d’émotions qu’As Dusk Falls. L’aventure trace le tragique parcours de deux groupes qui se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment. On découvre comment les survivants réussiront à vivre avec les conséquences de leurs gestes. As Dusk Falls pourrait carrément passer pour une série TV d’AMC tellement les épisodes sont remplis d’actions et d’émotions.

Immortality

Le test de Geeks & Com’

Immortality est sans contredit notre plus belle surprise de l’année. Sam Barlow reprend son concept des FMV qui intègre des scènes tournées avec des acteurs directement dans le jeu. Avec ce titre, on brouille plus que jamais la fine ligne entre les jeux vidéo et les films et c’est surtout dû à l’excellent jeu des acteurs. Le mystère qui se cache derrière Marissa Marcel est tout simplement captivant et le studio se sert de techniques ingénieuses pour permettre aux joueurs de retracer l’histoire. Il sera sans aucun doute parmi nos meilleurs jeux de 2022.

Deathloop

Le test de Geeks & Com’

Bien que Deathloop soit paru l’an dernier, il vient tout juste de débarquer sur Xbox et sur Game Pass. Avec ce titre, Arcane Studio met le joueur dans la peau de Colt qui est coincé dans une boucle de temps plein d’action. Il faudra réussir à élucider les mystères de Blackreef et à comprendre pourquoi notre personnage doit revivre cette journée sans cesse. C’est un excellent jeu d’action qui exploite bien ses mécaniques de RPG et qui possèdent la signature unique qu’on adore de Bethesda.

New Tales from the Borderlands

Le test de Geeks & Com’

New Tales of The Borderlands est un jeu narratif qu’on attendait depuis longtemps. Sans réinventer le genre, les développeurs ont poussé le tout un peu plus loin et le résultat est convaincant. Dans l’ensemble, l’évolution obtenue est bien ficelée. L’humour de Borderlands mélangé avec un scénario intéressant nous donne un jeu accrocheur qui n’est pas sans rappeler l’œuvre de Telltale Games. En ce sens, il sort du lot et sera apprécié de tous.

Call of Duty : Modern Warfare 2

Le test de Geeks & Com’

Après deux Call of Duty qui ont connu un peu moins de succès (Vanguard et Black Ops Cold War), Activision revient avec la suite du reboot de la série Modern Warfare, soit Modern Warfare 2. On sait, c’est pas évident à suivre. Mais ce qu’il faut savoir ce que nous sommes encore une fois dans un énorme jeu de tir avec une bonne campagne solo et un multijoueur très intéressant. Infinity Ward apporte des nouveautés qui réinvente la série et pourrait plaire à énormément de joueurs.

Persona 5 Royal

Le test de Geeks & Com’

Persona 5 Royal est un autre JRPG de qualité qui s’ajoute au Xbox Game Pass. Le jeu se démarque par son look unique et par ses personnages tellement attachants. En plus, la jouabilité est excellente et joue parfaitement avec les forces de la collection Shin Megami Tensei. Sur Xbox Series X|S, le jeu profite de sa meilleure version avec une fluidité accrue et une résolution au top. Les fans de Xbox méritent d’avoir plus d’excellents jeux japonais sur leur service d’abonnement et celui-ci est un des meilleurs de l’ère moderne.

Print Friendly, PDF & Email