Le prix des différentes générations de consoles de jeux vidéo en une infographie

par Benoît Chamontin le 17 décembre 2013 - 4

Alors que la Xbox One et la PlayStation 4 viennent tout juste d’arriver sur le marché, voici une infographie qui s’intéresse au prix des différentes consoles de jeux vidéo au lancement en tenant compte de l’inflation. De l’Atari 2600 en 1977 à la Xbox One en 2013 en passant par la NES, la Master System et Dreamcast notamment, voici une vision qui permet de remettre en perspective les prix proposés aujourd’hui.

Évidemment on ne parle ici que de la machine et non de l’évolution du prix des jeux et des extensions ou des services offerts par la console.

Infographie prix consoles de jeux video avec inflation - Decembre 2013

Via @FTTANK

A propos de

Co-éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communications (relations publiques, communication numérique, médias sociaux...) à mon compte.


  • http://www.lovelive.fr/ Bob Rush

    Je n’oublierai pas de sitôt le prix immonde de sortie de la Playstation, et il n’était pas de 300$ (ce qui aurait fait 1500FF à l’époque, le cours du dollar à cette époque étant de 5 Francs environ), mais de 600$ (puisque la console coûtait 2990F, soit le double).
    Si les types arrivent à se tromper du simple au demi, pour la Playstation qui plus est, j’ose imaginer que l’infographie ci-dessus est un tissu de nombres au pif…

    • http://www.geeksandcom.com Benoît Chamontin

      Le prix au lancement sur le marché américain en 1995 était de 299$ comme on peut le voir à la fois sur Wikipedia mais également l’historique de la PlayStation sur le site de Sony : http://www.scei.co.jp/corporate/data/bizdatausa_e.html

      • http://www.lovelive.fr/ Bob Rush

        QUOI !? Ah ok, pour le prix américain, je suis étonné. Pour le prix français, ah ben oui, aussi. Je suis choqué. Je suis sûr pourtant que quelques mois après, la Playstation avait pris 900 francs. (2990)

  • Pingback: Le prix des différentes gén&eacut...