Jessica Jones, seconde série Marvel sur Netflix

En 2016, Marvel lancera sa seconde série Netflix: Jessica Jones. Après un succès plus qu’escompté de son aîné Daredevil, cette nouvelle production télévisée se devra d’agrandir l’univers TV Marvel de bien belle manière: un enjeu de taille. Vous en savez peu sur la future héroíne Marvel ? Alors voici un petit récapitulatif de ce que nous avons déjà à notre connaissance.

La série Jessica Jones est tournée à New York, tout comme l’a été la première saison des aventures de l’Homme Sans Peur, j’ai nommé Matt Murdock. Le personnage de Jessica Jones fut créé par Brian Michael Bendis et Michael Gaydos pour le comic book Alias et la série s’en inspirera principalement. Pour supposément éviter toute confusion entre la série de J.J Abrams diffusée dans les années 2000 et celle initiée pour les comics, avait été donné le nom de Marvel’s A.K.A Jessica Jones à la future production Netflix. Cependant, c’est très récemment que la série s’est vue renommée « Marvel’s Jessica Jones« .

krysten ritter en jessica jones

Le rôle principal sera incarné par l’actrice Krysten Ritter (Breaking Bad). Elle entrera dans la peau de Jessica Jones, jeune femme stréssée et traumatisée par un accident qui a mis fin à sa carrière de super héroïne et désormais reconvertie en détective privée dans le district de Hell’s Kitchen.

Côté casting, nous savons déjà que David Tennant (Doctor Who, Harry Potter et la Coupe de Feu) sera Kilgrave aka L’Homme Pourpre, le super vilain responsable des travers de Jessica Jones. Celui-ci a le pouvoir de manipuler les esprits par la parole et en outre de faire faire ce qu’il veut à qui il veut. Il est l’ennemi principal de Luke Cage qui lui aussi aura sa propre série et qui se trouve être le mari de Jessica. Il devrait faire ses débuts dans l’Univers Cinématographique Marvel lors de la première saison des aventures de la détective mais se connaitront-ils déjà pour autant ? Mystère. Luke Cage sera interprété par Michael Colter (Zero Dark Thirty, Men in Black III, Million Dollar Baby).

Par ailleurs, Jessica Jones aura sa meilleure amie toujours près d’elle en la personne de Trish « Patsy » Walker, aussi connue sous le nom de Hellcat dans les comics. Ancienne mannequin et enfant star, elle est désormais animatrice radio. Le rôle a été décroché par l’actrice Rachael Tayler (Transformers 1, 666 Avenue). Carrie Anne-Moss (Trilogie Matrix, Pompeii) jouera Haper, personnage d’authorité qui pourrait s’avérer être une véritable alliée pour la détective privée. Eka Darville (The Originals, The Vampire Diaries, Spartacus) jouera Malcolm, le voisin de Jessica, Erin Moriarty (The Watch, Red Widow) sera Hope, l’une des clientes de Jessica et Wil Traval (All Saints, Underbelly, Red Widow) sera un officier de police de la ville de New York.

THE DEFENDERS

Jessica Jones est la seconde étape d’un projet de quatre séries qui devraient déboucher sur un crossover du nom de The DefendersCelles-ci ont introduit Daredevil et introduiront les autres « Defenders », Luke Cage, Iron Fist et donc Jessica Jones. Rappelons qu’ils feront tous parti de l’Univers Cinématographique Marvel, et donc qu’ils pourraient bien apparaître dans les futurs films des Studios Marvel comme ce fut le cas avec Phil Coulson et Lady Sif (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D). Marvel coordonne ses projets avec brio en interconnectant ses productions TV et cinématographiques et nul doute qu’ils se projettent loin, très loin, avec déjà des idées bien ficelées…

NEW AVENGERS

Ce qui m’amène à une petite anecdote, dans les comics New Avengers, équipe formée de Spiderman, Luke Cage, le Soldat de l’Hiver et Iron Fist pour ne citer qu’eux, Cage occupe un rôle central avec Jessica Jones. Leur bébé est kidnappé par les aliens Skrull, capables de se métamorphoser à la perfection en n’importe quel être, au coeur d’un contexte de traque à l’alien où la confiance de chacun est ébranlée. La série, composée de 7 tomes ne se résume pas qu’à cela je précise, mais avec les futures productions Marvel et les héros cités au dessus sur le point d’apparaître sur petit et grand écran, voire les deux, une équipe version New Avengers n’est pas inenvisageable…

Marvel’s Jessica Jones arrivera en 2016 sur Netflix.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Pierre Dussaule
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.