Attrapez-les tous! À l’aube de l’un des plus grand événement sportif de l’année, le Superbowl, la majorité des fans ont déjà choisi leur clan et les invitations sont déjà lancées dans un salon près de chez vous. C’est cependant un classique du Superbowl, les publicités, qui attire notre attention aujourd’hui. Alors que toutes les compagnies se livreront une chaude lutte de cote d’écoute pour les diverses annonces, nous apprenons que nuls autres que Nintendo et Pokemon auront droit à leur publicité!

30 secondes, 5 millions de dollars nous donnent plein de petits papillons dans le ventre. Le spot TV sera donc diffusé le 7 février prochain au Superbowl lors du troisième quart pour célébrer les 20 ans de la licence. La publicité, tournée à Rio de Janeiro, comprend une panoplie de références à Pokemon que nous vous laisserons le soin de découvrir ci-dessous.

Pokemon 20 Train On

Les plus vieux (mais encore très jeunes) d’entre-nous se souviendront de leurs débuts sur Pokemon bleu et rouge et les nouveaux amateurs des petites créatures ont probablement dans leur collection les plus récent Bleu Saphir et Omega Ruby, les remake des versions Saphir et Rubis sortis sur Gameboy Advance.

Cette publicité n’est évidemment pas sans rappeler l’arrivée prochaine (s’il-vous-plaît) de Pokemon Go, permettant aux joueurs de partout dans le monde de partir à la recherche et à la capture des nombreux Pokemon. La publicité cacherait-elle un autre message en rapport avec une annonce importante du jeu? Réponse le 7 février?

PARTAGER

Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.