Rogers lance son réseau LTE à Montréal, Toronto et Vancouver

Rogers LTE

Après Ottawa le 7 juillet dernier, Rogers lance officiellement son réseau sans fil Long Term Evolution (LTE) dans 3 nouvelles villes au Canada: Toronto, Montréal et Vancouver. Près de 5,5 millions de canadiens sont désormais couverts par cette technologie et d’ici fin 2011 plus de 30% de la population sera éligible.

Couverture-LTE-Montreal-RogersConcrètement pour Montréal, le réseau LTE actuel couvre l’île de l’Est du plateau à l’Ouest. Prochainement, il devrait couvrir l’ensemble de l’agglomération jusqu’à Terrebonne.

Dans son communiqué de presse, l’opérateur indique que les clients de Rogers bénéficieront de vitesses qui sont de trois à quatre fois plus rapides que sur le réseau HSPA+ (ou HSPA Evolution). En effet, le réseau LTE permettra d’atteindre des vitesses maximales de téléchargement jusqu’à 150 Mbps descendant et 70 Mbps montant.

Au delà de la vitesse, la technologie LTE implique un temps de latence moins important qu’avec le réseau HSPA+, ce qui permet de meilleures performances dans les applications interactives et multimedia (jeux en ligne, TV en direct…). Rogers précise par ailleurs que « sa capacité d’utilisation est plus grande et, par conséquent, plus d’utilisateurs pourront accéder au réseau à une vitesse optimale sans que la performance globale du réseau n’en soit affectée ».

Avec ces nouvelles mise en service, Rogers annonce également le lancement d’appareils compatibles LTE qui viendront s’ajouter à la clé Internet LTE déjà disponible. Ainsi, l’opérateur proposera la tablette HTC Jetstream à partir du 18 octobre et prochainement le Samsung Galaxy S II optimisé LTE, le point d’accès mobile LTE de Rogers (Sierra Wireless AirCard ® 754S) ainsi qu’un téléphone intelligent HTC.

Voici les tarifs qui seraient proposés avec ces nouveaux appareils selon le site MobileSyrup :

  • HTC Jetstream: contrat de 3 ans – 499.99$ / contrat de 2 ans – 549.99$ / contrat d’1 an – 599.99$ / sans engagement – 799.99$
  • LTE Samsung Galaxy S II : contrat de 3 ans – 199.99$ / contrat de 2 ans – 549.99$ / contrat d’1 an – 599.99$ / sans engagement – 649.99$
  • LTE Sierra Wireless 754S Mobile Hotspot : contrat de 3 ans – 129.99$ / contrat de 2 ans – 149.99$ / contrat d’1 an – 169.99$ / sans engagement – 199.99$

Au niveau des offres, Rogers annonce une offre de 52,93 $ par mois pour 10 Go de données. Il s’agit dune offre de lancement à durée limitée pour célébrer l’expansion du premier réseau LTE au Canada. Par ailleurs, Maxime Johnson propose sur son blogue un article qui revient sur les nouveaux forfaits LTE proposés par Rogers pour téléphones intelligents, tablettes et clé Internet.

Vous pouvez également consulter les articles écrits sur Le Technophile et FRandroid pour en apprendre un peu plus sur ce lancement de Rogers à Montréal.

Plus d’informations : www.rogers.com/lte

 

 

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).