Un panneau d’affichage avec des informations visibles « seulement par les enfants »

Panneau-Publicitaire-cible-2013-Fundacion-ANAR-1

En Espagne, la fondation ANAR (Ayuda a Niños y Adolescentes en Riesgo) vient de lancer une campagne d’affichage qui permet d’adresser un message pour les adultes et un message pour les enfants dans le même panneau publicitaire.

Un affichage pour faire connaitre le numéro d’appel auprès des enfants en situation de risque

La fondation ANAR s’occupe en Espagne de gérer le numéro de téléphone unique européen 116 111 pour assister les enfants et les adolescents de moins d’une situation de risque. À ce numéro, réservé uniquement aux mineurs, ils peuvent trouver l’aide dont ils ont besoin de manière totalement anonyme et confidentielle.

Il était donc important de bien faire connaître ce numéro aux enfants y compris « quand ils sont accompagnés par leur agresseur ». C’est ainsi que l’agence Grey Spain a eu l’idée de créer un affichage pour la fondation ANAR qui combine deux messages différents en fonction du public.

Panneau-Publicitaire-cible-2013-Fundacion-ANAR-2

En se basant sur la taille moyenne des adultes et des enfants de moins de 10 ans, l’affichage a été adapté pour montrer une message en fonction de l’angle de vision.

Les adultes voyaient ainsi un message de sensibilisation tandis que les enfants voyaient un message où la fondation leur offre de l’aide et leur montre le numéro de téléphone à utiliser en cas d’urgence.

Une campagne que je trouve très bien pensée et qui illustre parfaitement la notion de publicité ciblée. On ne peut que souhaiter que celle-ci porte ses fruits auprès des enfants!

Via Jean Boileau

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights