Star Wars : un X-Wing Starfighter en Lego sur Times Square

Lego-Star-Wars-Times-Square-X-Wing-Starfighter-May-2013

À l’occasion de l’arrivée de LEGO Star Wars – The Yoda Chronicle sur Cartoon Network, LEGO a dévoilé ce jeudi à Times Squares une réplique grandeur nature du vaisseau X-Wing Starfighter. Un travail impressionnant qui plaira à tous les fans de la saga de la Guerre des Étoiles!

Un projet d’un an pour créer en Lego une réplique du X-Wing Starfighter en Lego

Au total le projet aura demandé un peu plus d’un an à toute l’équipe chez Lego. Les personnes en charge du projet ont d’abord réfléchi à la conception du X-Wing Starfighte et aux contraintes techniques avec notamment la mise en place d’une armature métallique pour que les pièces puissent tenir ensemble. Les ingénieurs ont intégré un système de suspension afin de supporter les vibrations du sol en raison du passage des métros sous Times Square.

De vrais effets sonores ont même été intégrés au vaisseau :

La fabrication du vaisseau et son assemblage, réalisée dans la ville de Kladno en République Tchèque, auront nécessité quatre mois à eux-seuls. Voici une vidéo timelapse qui permet de se faire une idée plus globale de cette opération :

Par la suite, il a ensuite été détaché en 32 morceaux avant d’être envoyé à Long Island dans le New Jersey pour le ré-assembler et l’exposer sur Times Square. Des activités sont d’ailleurs prévues autour de la réplique et il est même possible de se prendre en photo à l’intérieur. Vous pouvez voir de nombreuses photos de l’opération dans l’album « LEGO X-Wing Starfighter in Times Square, NYC! » mis en ligne sur la page Facebook de Lego.

« J’ai construit des choses assez grandes pour Lego, mais c’est vraiment la plus grande à ce jour », a expliqué Erik Varszegi, chef constructeur chez Lego lors de la cérémonie durant laquelle la maquette a été dévoilée. « C’est une réplique grandeur nature, de la même taille que ce qui avait été construit pour le film ».

Pour le voir à New-York il faut d’ailleurs se dépêcher car dès la semaine prochaine il sera déjà démonté. La réplique LEGO du X-Wing Starfighter sera ensuite transférée au parc Legoland de Californie pour y être exposée à partir du 13 juin pendant un an.

268945_1015Lego-Star-Wars-Times-Square-X-Wing-Starfighter-May-2013-1

Le X-wing Starfighter de Lego en quelques chiffres

  • 5 335 200 briques de Lego
  • Poids : 20 856 kg
  • Hauteur : 3.35 mètres
  • Longueur : 13.1 mètres
  • Largeur (ailes comprises) : 13.44 mètres
  • 32 personnes mobilisées pendant 17 336 heures soit environ 4 mois de travail pour assembler le vaisseau

Bande-annonce de la série LEGO Star Wars

 

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights