E3 : Nintendo présentera ses jeux dans les magasins Best Buy aux États-Unis et au Canada

Nintendo-E3

L’Electronic Entertainment Expo (E3), qui réunit chaque année à Los Angeles les grands acteurs du jeu vidéo, approche à grand pas. Si l’événement a perdu un peu de sa superbe avec les années, il y a beaucoup d’attentes pour cette édition 2013 notamment autour des nouvelles générations de consoles, PS4 de Sony, Xbox One de Microsoft (dont nous n’avons pas encore eu tous les détails) mais également Wii U de Nintendo (voir notre test), sortie en fin d’année dernière.

Pas de conférence à Los Angeles mais un Nintendo Direct le 11 juin

Satoru Iwata, président de Nintendo, avait déjà annoncé plus tôt dans le mois que l’entreprise ne ferait pas de conférence cette année sur place à l’E3.

Cependant, elle tiendra un Nintendo Direct le 11 juin que tout le monde pourra suivre en ligne. Il s’agit d’un dispositif mis en place il y a un an que Nintendo utilise régulièrement pour communiquer ses annonces.

Tester les jeux Nintendo annoncés durant le E3 en magasin Best Buy

Nintendo veut aller plus loin et faire en sorte que les joueurs puissent découvrir les annonces près de chez eux. Ainsi, la compagnie a conclu un partenariat avec Best Buy en Amérique du Nord pour présenter une sélection de jeux Nintendo présentés au E3 directement en magasin sur des bornes de démonstration.

Des versions démos de jeux seront jouables dans 110 magasins Best Buy, dont 89 aux États-Unis et 21 au Canada. Les jeux seront disponibles le mercredi 12 Juin entre 16 h et 20 h et le samedi 15 Juin entre 13 h et 17 h.

La liste des magasins aux États-Unis est disponible sur la page the nintendo Experience mise en place pour l’occasion.

Pour le moment, les magasins de Montréal et LaSalle sont confirmés pour le Québec. Les magasins Best Buy participants sont susceptibles de changer mais voici, à ce jour, la liste complète des villes canadiennes par province :

  • Ontario :North York, Toronto, Mississauga, Windsor, London, Ottawa, Kingston, Brampton, Oakville
  • Québec : Montréal, Lasalle
  • Manitoba : Winnipeg
  • Saskatchewan : Saskatoon
  • Alberta : Edmonton, Calgary (2 lieux)
  • Colombie Britannique : Vancouver, Langley, Richmond
  • Nova Scotia : Dartmouth

Il s’agit selon moi d’une bonne initiative de la part de Nintendo et une bonne manière de réecrire un peu les règles de communication autour du E3. Cela permettra aussi à certains de découvrir les consoles de Nintendo et ce qu’elles proposent comme expérience en matière de jeu.

Espérons maintenant que Nintendo annoncent (enfin) des jeux maison pour sa console Wii U, ce que beaucoup de joueurs attendent!

Print Friendly, PDF & Email