THINK! Une campagne choc contre l’alcool au volant #publooshocker

Think Publooshocker Campagne choc contre l alcool au volant Juin 2013

À Londres, le Département pour les Transports a décidé de lancer THINK!, une nouvelle campagne pour sensibiliser les personnes sur les dangers de l’alcool au volant. Une campagne choc développée par l’agence de publicité Leo Burnett London qui fera sans doute parler d’elle avec sa vidéo intitulée #Publooshocker.

Faire vivre le choc d’un accident

Imaginez qu’au moment de vous laver les mains aux toilettes d’un bar, vous entendez un grand bruit et qu’une tête transperce le miroir…

C’est exactement ce qu’on vécu certains personnes que l’on peut voir dans la vidéo tournée en caméra cachée dans les toilettes d’un bar à Londres qui accompagne la campagne. Le miroir joue ici le rôle du pare-brise en mettant la personne en position du conducteur pris dans l’horreur d’un accident. Les bruits réalistes de freinage et de l’impact viennent renforcer l’effet saisissant de l’opération.

Faire parler de l’alcool au volant à travers cette campagne

Même en simple spectateur on est marqué par cette campagne. J’imagine que les personnes sur place également. Cependant, on a l’impression qu’il manque un volet de sensibilisation sur le terrain dans ce que l’on voit dans la vidéo. Peut-être que l’on ne nous montre pas tout, mais selon moi sur le terrain il faut aller au-delà de la partie choc pour avoir un volet qui met de l’avant sur place un message qui rappelle l’impact de l’alcool au volant.

Cependant la vidéo joue son rôle parfaitement dans le dispositif pour faire parler d’elle en prolongeant le choc et le message jusque derrière son écran. Une chose est sûr ce message choc ne laisse pas indifférent en montrant la violence réel d’un accident et impactera directement les personnes qui la regardent! On peut d’ailleurs suivre la conversation sur Twitter avec le hashtag titre de la vidéo #Publooshocker

Print Friendly, PDF & Email