Snapdragon 800 de Qualcomm : un GPU hors du commun selon les premiers benchmarks

Qualcomm snapdragon 800

Annoncé au Consumer Electronic Show 2013, le processeur Snapdragon 800 de Qualcomm a eu droit à une énorme attente de la part des connaisseurs en la matière puisqu’il n’a pas été possible de benchmarker le SoC (System on a Chip)… jusqu’à aujourd’hui.

En effet, l’équipe d’AnandTech a reçu une tablette référence de Qualcomm qui utilise ce processeur et elle donc pu faire passer une panoplie de tests pour mettre la pièce principal de l’arsenal de Qualcomm 2013 à l’épreuve et la mesurer par rapport à ses concurrents avec plusieurs benchmarks.

Snapdragon 800 : le processeur star de la gamme de Qualcomm

À titre de rappel, le processeur Snapdragon 800 utilise 4 cœurs de CPU d’une nouvelle génération nommée Krait 400 de leur design sur mesure Krait qui diffère des designs conventionnels par ARM. Chacun de ces cœurs peuvent atteindre une cadence de 2,3Ghz, un sommet. Pour le GPU, Qualcomm mise gros sur le Adreno 330 qui, selon leurs estimations, est deux fois plus rapide que le Adreno 320 dans la précédente génération des Snapdragons.

Performances générales du processeur Snapdragron 800

Du côté des performances générales du CPU et de la RAM testés avec Geekbench, le processeur Snapdragon 800 explose tout simplement la compétition, à l’exception de la Tegra 4 qui le bat d’un poil.

Benchmark Snapdragon 800 Qualcomm

Performances graphiques du processeur Snapdragron 800

Dans les graphiques, c’est là que le Snapdragon 800 surprend tout le monde. Non seulement il bat tout ce qui est actuellement sur le marché, mais il bat aussi ce qui n’y est pas encore: la Tegra 4. Ça, c’est majeur et c’est un gros point positif pour Qualcomm. Les tests ont été faits avec GFXBench 2.7 et le test Egypt HD.

GFXBench Snapdragon 800 Qualcomm

En résumé, c’est une puce formidable que Qualcomm a réalisé et elle risque de faire couler beaucoup d’encre vu ses étonnantes performances générales et surtout graphiques. Nous aurons la chance de tester certains appareils l’utilisant au courant de la fin de l’année.

Print Friendly, PDF & Email