Get Loud Paris : quand Converse lance une chasse aux concerts sur Google Maps

0

Get Loud Paris - Converse - Chasse aux concerts - Google Maps 2013

Converse a décidé de lancer Get Loud Paris, une série de de concerts dans différents endroits de ville : pubs, garages… Mais pour participer à ces concerts privés, les fans de musique doivent partir à la chasse aux concerts sur Google Maps, se laisser guider par la musique et prendre leur paire de chaussures pour s’y rendre.

Pour participer et tenter de gagner des places, il faut se rendre sur le GetLoudParis.fr mis en place pour ces événements. On peut alors découvrir les différents groupes programmés : Wall of Death, Pulled apart by horses, Yuck, Blood red Shoes, The Subways. Si l’on veut tenter de gagner des places, il faut choisir le groupe que l’on souhaite voir et s’inscrire afin d’être averti par courriel du lancement de la chasse au concert.

Une fois le courriel reçu, on dispose alors de 4h pour trouver le lieu du concert dans Google Maps : plus la barre de son augmente, plus on est proche du lieu du concert. Il suffit alors de passer en mode Street View pour affiner la recherche et trouver le lieu exacte. Les plus rapides à trouver auront leur place et peuvent alors se rendre sur place. Si vous trouvez le lieu trop tard il faudra vous contenter de regarder le concert sur le Web.

L’opération Get Loud Paris de Converse a débuté le 23 septembre et certains concerts sont déjà affichés complets. le prochain à venir aura lieu aujourd’hui à 17h (heure française) et il s’agira de Wall of Death. Il faudra être rapide puisqu’il n’y a que 50 à 100 places pour chaque lieu de concert.

Une belle manière de faire parler de l’opération et de la marque avec cette initiative!

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).