Canal+ : lancement au Canada sur Dailymotion dès novembre

1

Canal+ Canada - Lancement Novembre 2013

Canal + et Dailymotion viennent d’annoncer le lancement de Canal + Canada dès le mois de novembre sur la plateforme vidéo. Jean-Marc Juramie, Directeur de projets internationaux au sein du Groupe Canal+, et Martin Rogard, Executive Vice- President de Dailymotio, étaient d’ailleurs de passage au Festival du Nouveau Cinéma qui se déroule actuellement à Montréal.

Canal+ Canada sur Dailymotion : disponible en clair, sur abonnement et à la demande

Ainsi, il sera possible de retrouver les émission en clair de Canal+ (Le Grand Journal, les Guignols de l’info…) gratuitement sur Dailymotion. Deux offres payantes seront également proposées :

  • Abonnement Le Pass Canal+ (7,99$ par mois) qui permet d’accéder à une sélection des programmes de Canal+. La chaîne annonce ainsi qu’il sera possible de retrouver chaque mois « les séries de Canal+, une sélection de grands films européens récent, des documentaires et magazines » ;
  • Sur demande Films à la carte (2,99$) pour visionner le film de son choix par la sélection des nouveautés et des films du cinéma européen.

Si vous souhaitez avoir des informations, il est possible de s’inscrire sur la page Dailymotion dédiée à Canal+ Canada. À noter également que la page http://www.canalplus.ca/ renvoie vers la page que nous aurons par la suite sur Dailymotion avec les contenus de Canal+ Canada.

Il sera maintenant intéressant de voir la stratégie des deux groupes avec ce lancement car cela constitue des opportunités et des défis qui peuvent aussi être différents pour les deux entreprises. Il faudra voir également la communication autour du projet car l’annonce du jour n’a pas grandement été soutenue en ligne.

En effet, il n’y a eu aucune information officielle du groupe à ce jour (EDIT : un communiqué vient d’être diffusé en date du 16 octobre) en dehors d’un retweet de Martin Rogard et cette page des offres avec une vidéo de publicité disponible (NDLR : la vidéo vient d’être passée en privée). Enfin, l’adresse http://www.canalplus.ca/ redirigeait vers la page Dailymotion pour Canal+ et son contenu avant maintenant de rediriger vers la page des offres (mais avec la vidéo rendue privée).

EDIT : Vous pouvez également lire l’article de Damien Guinet – Canal+ Canada, l’aventure canadienne ne fait que commencer si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet avec son ressenti sur cette annonce.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).