SimCity : la version hors ligne arrive avec la mise à jour 10

SimCity Villes de demain Maxis EA

Les amateurs de la dernière version de SimCity vont bientôt pouvoir profiter du jeu dans une version hors ligne. En effet, dans un message publié sur le blog du jeu, Patrick Buechner, responsable des studios Maxis, a indiqué que la mise à jour 10 de SimCity apportera un mode solo hors ligne.

Une version hors ligne très attendue par les joueurs de SimCity (2013)

SimCity, dont la version originale date de 1989, avait lancé une nouvelle version l’an dernier qui nécessitait d’être connecté afin d’y jouer. En effet, le jeu misait sur cet aspect pour apporter des interactions entre les différentes villes des joueurs à travers le monde. Cependant, dès son lancement, de nombreux adeptes de la franchise pointait l’absence du mode hors-ligne notamment. Les premières semaines de lancement avec les problèmes de serveur allaient d’ailleurs mettre ce problème encore plus de l’avant même si depuis tout fonctionne correctement.

Il faut dire que si j’apprécie les possibilités offertes par les aspects en ligne, un jeu de simulation et de gestion comme SimCity se doit d’offrir un mode hors ligne. En effet, il s’agit d’un type de jeu auquel on souhaite pouvoir jouer même lorsque l’on est déconnecté, en déplacement par exemple.

Pas de date de sortie encore annoncée pour la mise à jour 10

Aucune date n’a encore cependant été annoncée pour cette mise à jour 10 de SimCity. Patrick Buechner précise que le studio est actuellement dans la dernière ligne droite du développement et qu’il ne lésinera pas sur le test notamment en mettant le mode Hors ligne à la disposition de nos joueurs les plus assidus, nos testeurs développement avant sa sortie.vElle sera ensuite proposée au téléchargement à tous les joueurs de SimCity

L’arrivée des mods avec la version hors ligne de SimCity

Concrètement, il sera possible de jouer à SimCity à tout moment, à n’importe quel endroit sans avoir besoin de connexion tout en ayant accès à tous les contenus que l’on aura précédemment téléchargé. Le mode en ligne sera toujours disponible avec tout ce qu’il propose actuellement mais un mode solo en reprenant le contenu de jeu, le jeu régional, et les mécanismes du jeu. Mais la sauvegarde se fera en local sur l’ordinateur des joueurs. À ce stade, Maxis n’a pas encore donné tous les détails de ce mode.

Mais ce mode hors ligne signe le retour des mods pour Sim City comme on pouvait le connaître par le passé. Ainsi la communauté des modificateurs va pouvoir proposer du contenu et apporter des modifications au jeu et à ses composants sans compromettre l’intégrité du jeu en ligne précise l’article du blog. Maxis montre ainsi l’exemple de la gare centrale d’Oppie85 et invite les personnes à lire les règles de modding dans SimCity avant de proposer prochainement des didacticiels.

On ne peut donc que se féliciter de l’arriver de cette mise à jour!

[Mise à jour du 14 mars 2014] Maxis a indiqué sur son compte Twitter que la mise à jour 10 de SimCity est actuellement dans sa phase finale de test ce qui laisse penser qu,elle devrait arriver très prochainement avec le très attendu mode hors ligne.

Print Friendly, PDF & Email