Build with Chrome : Google vous invite à jouer aux Lego dans votre navigateur

Google Chrome Lego Build - Geeks and Com - Janvier 2014

Google et le groupe LEGO viennent de s’associer pour créer Build with Chrome, qui permet aux utilisateurs de Google Chrome de créer et partager des constructions virtuelles en Lego. Ce projet est né d’une Chrome experiment développée par une équipe australienne de Google en juin 2012 mais est désormais accessible à tous aujourd’hui.

Une bonne manière de faire la promotion des capacités de Google Chrome, plus particulièrement de la technologie graphique en 3D WebGL, mais aussi du film « La Grande Aventure Lego » qui sortira en février!

Chrome + Lego : donner libre cours à son imagination et partager ses créations

Concrètement, on retrouve sur le site une planche pour emboîter nos briques et ainsi construire ce que l’on souhaite. Il est alors possible de choisir parmi 14 formats de Lego et 10 couleurs. On ne parle bien évidemment pas de Lego Technic ou des différentes licences de la marque danoise (Star Wars, Simpson) mais bien de la version très classique ce qui permet de donner libre cours à son imagination… et de passer beaucoup de temps sur l’outil. À noter qu’en plus de la souris, il est possible d’utiliser le tactile sur son téléphone ou sa tablette dans Google Chrome.

Une fois que l’on a terminé sa création virtuelle en Lego, il est possible de la partager en la plaçant sur une carte Google Map collaborative. En se connectant avec son compte Google+, il est possible de voir directement ce que ses contacts ont déjà réalisé en Lego sur Build with Chrome. Par ailleurs, il est possible d’afficher les constructions les plus populaires dans le monde ou simplement d’explorer la carte pour découvrir des constructions d’autres personnes. Il est également possible d’affiner sa recherche pour n’afficher que certains types de construction (personnages, automobile, bâtiments).

Capture d’écran 2014-01-29 à 11.11.40

Pour les personnes qui veulent perfectionner leurs créations, il est possible de participer à la Build Academy. Il s’agit d’un tutoriel qui permet d’apprendre à bâtir différentes constructions complexes et relever certains défis faisant intervenir des personnages et constructions présents dans le film « Lego : La Grande Aventure ».

À vos souris! Construisez!

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights