Dallas Pets Alive! détourne les selfies Instagram pour sa campagne d’adoption de chiens #Muttbombing

Dallas Pets Alive - Muttbombing Instagram - Fevrier 2014

Si le selfie est souvent associé à quelquechose de très narcissique, Dallas Pets Alive! (DPA) a décidé d’en détourner certains sur Instagram pour créer un message beaucoup plus altruiste.

En effet, accompagnée de l’agence Dieste, l’organisation a transformé les selfies de résidents de Dallas et de personnalités afin de les interpeller directement dans le cadre de sa campagne d’adoption de chiens. Si vous connaissiez le photobombing, on parle ici de Muttbombing. Au-delà de la présence d’un chien à adopter sur les photos, on peut y lire une description amusante pour chaque situation.

Dallas Pets Alive - Muttbombing 1 - Fevrier 2014

Leslie Sans, responsable de Dallas Pets Alive!, explique : « Quand il faut trouver une nouvelle maison pour des chiens abandonnés, vous devez vraiment être créatif. Nous essayons de montrer une autre facette de nos animaux de compagnie avec une opération qui créera de l’interaction virtuelle et du fun ».

En plus du compte Instagram de l’organisation, un site Web Muttbombing a également été crée afin de soutenir l’opération pour y rassembler les différents selfies détournés, expliquer l’opération et fournir un lien direct vers les chiens qui sont à adopter dans les photos.

S’il n’y a pas de Muttbomb Machine pour générer automatiquement de nouvelles photos, il est possible d’envoyer un courriel avec la personne que l’on souhaite sensibiliser sur Instagram et qui pourrait être susceptible d’adopter un chien.

Une très bonne opération de sensibilisation qui interpelle et qui fait parler d’elle au-delà des personnes dont le selfie a été détourné! Espérons que cela aura un impact direct sur les adoptions. À noter que Dallas Pets Alive! est une organisation qui intervient quand les autres organisations d’animaux n’ont rien pu faire et que les chiens risquent d’être tués.

La campagne illustre aussi le fait qu’un chien peut changer un selfie en une image beaucoup moins narcissique et prendre une belle place dans la vie. On pourrait d’ailleurs se rappelle de la campagne de publicité 2013 de Pedigree pour son programme d’adoption qui montrait tout l’apport d’un chien dans la vie de quelqu’un :

Pedigree - Campagne de publicite - Adoption de chien - 2013

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights