Fantasy Flight annonce une version révisée de Dungeon Quest

Dungeonquest Revised Edition 1Sur son site officiel, la compagnie Fantasy Flight Games a annoncé le développement d’une version révisée du jeu de plateau Dungeon Quest. Dans cette aventure, un à quatre héros explorent le donjon Dragonfire à la recherche de ses innombrables richesses. Au cours de la partie, les joueurs tentent d’éviter de nombreux pièges, combattent des monstres et gagnent de l’équipement afin de parvenir à la salle aux trésors. Mais ce n’est là qu’une partie de la tâche car il faut ensuite quitter le donjon avec un maximum de pièces d’or sans se faire rôtir par le puissant dragon Kalladra!

Quelles nouveautés pour cette version révisée de Dungeon Quest?

Les fans se demanderont assurément pourquoi Fantasy Flight Games a décidé de modifier son Dungeon Quest en vue d’une nouvelle commercialisation. Tout d’abord, il est bon de savoir que la compagnie a collaboré étroitement avec le concepteur Jakob Bonds, responsable des éditions classiques de Dungeon Quest. Dans la mouture révisée, le système de combat a été amélioré et, selon les développeurs, il se rapproche de celui des éditions originales, c’est-à-dire qu’il est plus simple à comprendre. De plus, le donjon Dragonfire serait encore plus meurtrier qu’avant avec ses pièges diaboliques et ses monstres destructeurs.

La version révisée comprend aussi un mode de jeu alternatif intitulé « Torchlight », lequel permet la création d’un donjon de plus grande envergure et surtout, plus complexe. Les règlements officiels, les héros et les monstres font eux aussi objet de modifications importantes.

Fantasy Flight Games prévoit offrir l’édition révisée de Dungeon Quest au troisième trimestre de l’année 2014. La compagnie n’a pas encore annoncé de plans à propos d’un kit de conversion pour les joueurs qui possèdent une autre version du jeu.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Michaël Bertiaux

Je me suis toujours intéressé à l’écriture et depuis plus de 10 ans maintenant, je rédige des articles en ligne. Mon sujet de prédilection : les jeux vidéo. Je m’intéresse aussi aux technologies informatiques en général, au cinéma, aux jeux de société et aux jeux de cartes à collectionner.

On pourrait donc dire avec confiance que je suis un geek en puissance qui adore partager sa passion avec le monde. Ce pourquoi j’ai collaboré sur des sites tant européens que canadiens dans le but d’atteindre un auditoire maximal. J’espère que mes articles sur Geeks and Com’ sauront vous satisfaire, piquer votre curiosité et vous informer au sujet de choses qui vous tiennent à cœur.