Des projections 3D sur la patinoire pour les Canadiens de Montréal et les Mooseheads d’Halifax

Montreal Canadiens Pre Show Stanley Cup Playoffs 2014

Dimanche soir, les Canadiens de Montréal affrontaient le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell dans le cadre du premier match à domicile de la première ronde des séries et du match numéro 3 de la série. Les personnes présentes et les spectateurs ont eu droit à un spectacle d’avant match utilisant la projection 3D sur la patinoire.

Il s’agit de 4U2C, une entreprise de Montréal, qui était en charge de la conception visuelle de ce spectacle afin de traduire ce que souhaitaient Kevin Gilmore et son équipe comme impact auprès du public.

« On arrive avec une maquette en trois dimensions et différentes façons de se servir de la glace. On est en collaboration avec Solotech; ils ont fait les Jeux olympiques à Sotchi. Ils ont l’expertise de la projection sur grande surface. Nous, on amène nos idées au niveau de la création des images et de l’apport musical » explique Yves Aucoin, président de 4U2C, dans une entrevue à LCN. « C’est toujours difficile de toucher les gens. Faut être juste et ne pas en beurrer trop, comme on dit. Il faut répéter et observer ».

Ce spectacle d’avant match en projection 3D a reçu un très bon accueil sur place mais a également été bien partagé par les amateurs de hockey à travers la Ligue Nationale de Hockey.

Pour aller plus loin, il faut souligner une exécution similaire en projection 3D pour le spectacle d’avant match des Mooseheads d’Halifax il y a quelques semaines. Réalisé par Egg Studios et Sounds Systems+, il prenait place dans le cadre des matchs au Halifax Metro Centre pendant les séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Print Friendly, PDF & Email