Google Play Music est maintenant (enfin) disponible au Canada

Google Play Music Canada

Google vient tout juste d’annoncer que son service Google Play Music est officiellement disponible au Canada à partir d’aujourd’hui. Une annonce qui devrait faire plaisir à certains qui réclamaient ce service de streaming et de stockage de musique depuis longtemps. En effet, si Google Play Music était déjà disponible aux États-Unis et dans de nombreux pays dont la France, les utilisateurs canadiens devaient (officieusement) passer par l’étranger pour activer le service et l’utiliser.

Dans sa version gratuite, Google Play Music permet d’écouter les morceaux de musique que vous avez stocké en ligne (20 000 fichiers maximum). De plus, vous pouvez accéder à votre musique en hors connexion mais également acheter des titres dans le catalogue de musique disponible. Enfin, aucune publicité n’est présente sur le service dès la version gratuite.

À noter qu’en plus de la version Web, il existe une application Google Play Music sur Android et iOS.

Google Play Music Canada

Dans sa version payante Google Play Music All Access (Google Play Music Accès Illimité) à 9,99$ par mois, le service offre la possibilité de streamer ou télécharger sur son mobile les différentes musiques disponibles dans le catalogue Google soit plus de 25 millions de morceaux de musique disponibles aujourd’hui. Il est également possible de créer sa radio sans publicité à partir d’un artiste, d’une chanson ou d’un album et de zapper les morceaux sans limite.

À noter que pour accompagner son lancement au Canada, Google baisse le prix de son abonnement à 7,99$ pour ceux qui s’abonneront avant le 30 juin. Le tarif régulier s’appliquera après le 30 juin. Dans les deux cas, les 30 premiers jours seront gratuits.

Pour accéder au service : http://play.google.com/store/music

Google Play Music All Access (Acces illimite) - Offre Essai Canada

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).