The Black Glove, le nouveau jeu des anciens d’Irrational Games

Day For Night Games, un studio fondé par d’anciens artistes d’Irrational Games, a récemment lancé une campagne Kickstarter pour un nouveau jeu qui répond au doux nom de The Black Glove. Alors que des rumeurs circulaient depuis le début de l’été, une bande-annonce est enfin en ligne.

The Black Glove : un OVNI vidéoludique à la Bioshock

Issu du travail d’anciens membres de l’équipe derrière la licence Bioshock, The Black Glove paraît fortement inspiré par la glorieuse série, et ce, sur plusieurs points. Notez par exemple son moteur graphique et le retour de l’excellente réalisation artistique qui semble être un mélange de ce que l’on a pu admirer à Rapture et Columbia. Le jeu prend place dans un théâtre des années 1920, l’Equinox, où tout semblant de logique laisse place à l’imagination, aux trous noirs et à d’autres évènements aléatoires.

Trois créateurs habitent les résidences du théâtre: L’artiste Marisol, le cinéaste Avery Arnault et le musicien Many Embers. Le travail de chacun d’entre eux est en mauvais état et une ambiance étrange pèse sur les lieux, une ambiance marquée par des failles temporelles, de lugubres apparitions derrière les portes et de la musique étrangère aux artistes. Celui de votre héros consiste quant à lui à remettre sur pieds l’Equinox en changeant le passé de ces créateurs afin d’améliorer leurs oeuvres dans le présent, le tout en jouant à certains jeux de foire à travers les bornes qui vous permettront d’interagir avec la quatrième dimension, rien que ça.

 The Black Glove Day For Night Games

Des possibilités infinies

Au niveau des bornes d’arcade du jeu, on retrouve déjà « Le Labyrinthe du Minotaure Spatial », qui vous permettra, en fonction de votre score, d’invoquer le Gant Noir et d’altérer le temps et l’espace afin d’améliorer les projets de vos associés. En fonction de vos décisions, ceux-ci se tourneront peut-être vers de la musique « 8-bit », de la fiction Cyberpunk, des films à petit budget de série ou même la culture populaire des années 60. Le jeu offrira un énorme potentiel de « rejouabilité » avec des mécanismes de jeux qui prennent une allure très amusante et des options de personnalisations uniques.

Vous pourrez façonner les lieux à votre guise, rencontrer des personnages incroyablement excentriques, modéliser et animer vos employés et associés, implanter et modifier des douzaines de jeux, composer et enregistrer des heures de dialogues avec les voix d’acteurs de haut niveau ainsi que vos propres chansons et finalement scripter des évènements aléatoires surréalistes. Vous n’aimez pas le chanteur de country sur la scène musicale ? Revenez dans les années 50 et montez plutôt un cabaret. Le jeu vous le permet !

The Black Glove Day For Night Games 1

Prévu pour l’an prochain au second semestre sur PC, Mac et Linux, The Black Glove pourrait bien débarquer sur d’autres plateformes en fonction de la réussite de leur campagne de sociofinancement actuelle sur Kickstarter. Aussi, n’hésitez pas à contribuer au projet afin d’obtenir un accès à la bêta anticipée ou un t-shirt. Dans tous les cas, on leur souhaite bonne chance et on espère rapidement mettre la main dessus afin de vous en proposer un aperçu.

Print Friendly, PDF & Email