HTC innove dans le domaine de la photo/vidéo mobile

Mercredi à New York, HTC a dévoilé ses nouveaux produits autour de la photo/vidéo mobile. L’entreprise taïwanaise a enfin montré son nouveau smartphone, le HTC Desire EYE mais aussi une caméra d’action RE et un système de fonctionnalités de photo/vidéo HTC EYE Expérience.

La RE, futur concurrent de la GoPro ? 

HTC rentre donc sur le marché des caméras portables avec cette RE dotée d’un capteur de 16 millions de pixels et pouvant enregistrer des vidéos en 1080p HD. Sa caractéristique qui la détache de la GoPro ou de la caméra cubique de Polaroid est sa forme particulière. En effet, sa forme cylindrique lui a value le surnom de « caméra périscope ». Il y a, dans son manche, un capteur qui allume la caméra quand on l’a prend dans sa main. Son unique bouton permet à son utilisateur de prendre directement des photos en le pressant une fois ou bien de commencer à enregistrer une vidéo s’il le laisse appuyé un peu plus longtemps. La caméra pèse 65 grammes et embarque une mémoire de 8GB (on pourra ajouter une carte SD allant jusqu’à 128GB). Sa batterie rechargeable de 820 mAh permettra ddd prendre environ 1000 photos en pleine résolution ou d’enregistrer 1 heure et demi de vidéo full HD). Une app va sortir sur iOS (compatible à partir de la mise à jour iOS 7) et Android (à partir de la version 4.3) permettant de sauvegarder les photos/vidéos sur son smartphone ou bien dans le cloud. HTC a même annoncé la possibilité de mettre en ligne ses vidéos sur Youtube directement depuis la caméra. Cette feature ne sera pas disponible à la sortie. Contrairement à la GoPro, la RE est directement étanche et permet de filmer sous l’eau sans que l’on doive ajouter une coque. Cette RE présente tous les atouts de la GoPro avec des ajouts en plus donc elle devrait satisfaire les férus de caméras d’action. Elle sera disponible aux Etats-Unis fin octobre 2014 et dans d’autres marchés par la suite.

RE-white

Le HTC Desire EYE, le premier portable selfie 

HTC a donc dévoilé le premier portable dédié aux amateurs de selfie au monde. En effet, ce smartphone présente la particularité d’avoir une caméra frontale aussi puissante que celle de derrière. En effet, les deux sont dotés de capteurs de 13 millions de pixels avec chacune son propre flash ce qui permettra d’illuminer vos selfies. Le téléphone est également doté de trois micros permettant aux sons de vos courtes vidéos Instagram ou Vine d’être de bonne qualité. De plus, il y a des capteurs  A part cela, le téléphone est doté d’un écran full HD de 5,2 pouces, d’une coque étanche et contient un processeur Qualcomm Snapdragon 801. Il ne pèse que 154 grammes, a une mémoire embarquée de 16GB et une batterie rechargeable de 2400 mAh. Inévitablement, ce téléphone est destiné aux amateurs de selfie et de vidéos courtes « on-the-go », très à la mode en ce moment surtout auprès des jeunes. Ainsi, beaucoup d’analystes s’accordent à dire que HTC a fait un grand coup avec ce téléphone et pourrait prendre une grosse part du marché des jeunes. Le smartphone sera disponible fin Octobre 2014 en Asie et aux Etats-Unis.

HTC Desire Eye Matt Blue 3 300dpi

Le HTC EYE Experience, révolution de l’imagerie rapide

Au delà du hardware, HTC a présenté un système de logiciels et d’outils facilitant la prise de photos et de vidéos mobiles. En effet, sera intégré aux RE et HTC Desire un système de suivi des visages permettant une bonne fluidité dans les chats vidéo. De plus, des outils permettront de réaliser des montages plus simples intuitifs comme réaliser une photo à partir de deux clichés pris successivement. On pourra aussi réaliser des mélanges de visages pour des résultats cocasses. Enfin, un système de commande vocale sera intégré à la RE, ce qui facilitera la prise de photo et le déclenchement de l’enregistrement vidéo. Ce lot de fonctionnalités sera disponible sur la gamme HTC One ainsi que sur le Desire Eye.

htc-desire-eye-htc-re-2

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.