The Order 1886 : revue de presse des tests déjà publiés

The Order 1886 cover

Encore une nouvelle rubrique sur Geeks and Com’, la revue de presse dont le but est de concentrer en un article l’ensemble des notes des grands sites français et d’outre-Atlantique sur des jeux qui font parler, les gros jeux AAA de l’année, à leur sortie. Et quoi de mieux pour commencer cette nouvelle rubrique que la grosse exclusivité PlayStation 4 de février, The Order 1886. Voici les notes attribuées par quelques camarades de la presse française :

  • Jeuxvideo.com : 15/20 : « Mû par une volonté absolue de se rapprocher du cinéma, dans lequel il puise moultes inspirations, au détriment parfois de sa dimension vidéoludique, le jeu de Ready at Dawn se vit intensément mais durant quelques heures seulement et se laisse contempler au détriment parfois de son interactivité pour au final hypnotiser ou au contraire énerver selon votre degré de sensibilité et ce que vous recherchez. »
  • Gameblog.fr : 3.5/5 : « The Order : 1886 est un bon jeu et un grand film interactif. En rien une révolution dans le gameplay. »
  • Gamekult.com : 5/10 : « Envisagé comme un jeu et non comme un film interactif, The Order 1886 est donc une belle sublime coquille vide, qui plus est éphémère. »
  • Jeuxvideo.fr : 4/10 : « Qu’il s’agisse de ses innombrables cinématiques occupant l’espace narratif, des intrusions confiscatoires du développeur réduisant notre marge de manœuvre, du level-design nous enserrant dans une progression à marche forcée ou encore d’un gameplay rudimentaire recourant beaucoup trop souvent aux actions contextuelles, The Order fait bien peu de cas de notre implication. »
  • Jeuxvideo Magazine : 15/20
  • Jeuxactu.com : 16/20 : « The Order 1886 n’est peut-être pas le chef d’oeuvre qu’on attendait tous, mais il reste une expérience incroyable qui mérite tout notre soutien. »
  • Gamergen.com : 15/20 : « Ready at Dawn a misé sur la forme pour pondre une expérience contemplative, immersive et à l’univers marqué et marquant. »
  • Millenium.org : 60/100 : « Aucune audace si ce n’est dans la direction artistique, aucune variété dans les phases d’un jeu qui mise tout sur son univers original et se prend beaucoup trop au sérieux… »

Voici les notes attribuées par quelques collègues de la presse étrangère :

  • IGN.com : 6.5/10 : « Malgré une belle esthétique, The Order 1886 met trop en avant ses atouts cinématographiques aux dépends de la qualité de son gameplay. »
  • Gamespot.com : 5/10 : « Le jeu est à ses meilleurs moments très jouable, superbe et très agréable à l’oreille et à l’oeil. Cependant, il incarne trop souvent la médiocrité et la mauvaise réalisation. Un mauvais jeu peut se rattraper, un jeu ennuyeux non. « 
  • Polygon.com : 5.5/10 : « The Order 1886 ne propose pas grand chose de plus que ce que beaucoup d’autres font déjà »
  • Gamesradar.com : 2.5/5 : « The Order est une expérience passable et très vite oubliée. »
  • Giantbomb.com : 2/5 : « Il y a un mot pour décrire les jeux comme The Order 1886 : idéal pour la location »
  • Gameinformer.com : 7.75/10 : « The Order 1886 va à contre-courant des jeux à monde ouvert et immersif et parie sur le fait que les joueurs peuvent apprécier une aventure courte, linéaire et cinématographique. »

Nous tenons à vous rappeler qu’au delà de la note, le test écrit est l’essence du test d’un jeu vidéo. Cet article est uniquement fait dans le but de vous donner un panorama des appréciations quantitatives du monde de la presse. Cette revue de presse sera mise à jour avec les notes manquantes.

Notre test, écrit par David Poulain, devrait sortir d’ici peu. De plus, nous vous invitons à venir voir notre live en direct sur The Order 1886 demain soir vers 21h30 heure francaise (15h30 heure québécoise) avec plusieurs membres de la rédaction dont Benjamin, Thomas, Mallory et Samret. Il suffit de vous abonner à notre chaine Twitch et vous serez alerté du début du stream.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.