Resident Evil 7 présenté au Tokyo Game Show ?

Resident Evil HD Remaster 2

Malgré deux épisodes plus que moyens, la série Resident Evil continue d’occuper une place importante dans le cœur des joueurs, et la rumeur apparue hier du côté du Japon risque d’en émouvoir plus d’un, et ce pour diverses raisons, qu’elles soient motivées par la nostalgie, ou l’espoir d’un titre relançant véritablement la série.

En effet, cette rumeur n’annonce rien de moins que la présence du prochain opus de Resident Evil au Tokyo Game Show en septembre prochain. De plus en plus boudé par les studios et éditeurs occidentaux, dont Microsoft qui ne s’y rendra pas, le salon japonais redevient une plateforme privilégiée pour les titres issus du cru. Cette rumeur pourrait prêter à sourire, si l’information ne provenait pas de la branche japonaise de Bloomberg, très sérieuse entreprise destinée aux conseils sur les marchés financiers auprès des entreprises. Dans un communiqué, Bloomberg incite les investisseurs à suivre les conseils de Mizuho Securities proposant de rapidement acheter des actions Capcom à la bourse de Tokyo en vue d’une remontée assez nette du cours de l’action Capcom se profilant avec l’annonce d’un nouveau Monster Hunter sur smartphones, mais aussi celle d’un nouveau Resident Evil. Egalement, dans le communiqué, on peut retenir la phrase suivante :

Un possible Resident Evil 7 parmi les titres-clé du Tokyo Game Show afin d’animer l’exercice 2016-2017.

Et si on y réfléchit bien, cette rumeur ne fait que corroborer un ressenti général disant que l’arrivée d’un nouveau Resident Evil en 2016 ne serait pas illogique, la série fêtant alors ses vingt ans. Après le portage du remake du premier Resident Evil récemment, on accueillera bientôt une nouvelle version revue et corrigée de Resident Evil Zero l’année prochaine mais ne pouvant suffire à la célébration d’une série célébrant ses vingt ans.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Mallory Delicourt
Futur professeur d'Histoire-Géo en région parisienne et passionné des processus de création des jeux vidéo. Également grand consommateur de sport collectifs, de jeux vidéo et de tout ce qui touche à l'Histoire et à la politique.