Street Fighter V : Capcom débranche les serveurs et repousse la beta

Street Fighter V

Le malaise a atteint des sommets chez Capcom aujourd’hui. En effet, après 5 jours de déboires et de mécontentement des joueurs, l’éditeur/développeur a décidé de débrancher ses serveurs et de repousser la première phase de beta de Street Fighter V.

Lancée le 24 juillet, la première d’une série de 3 phases de beta test du nouvel opus de la licence de jeu de combats Street Fighter, a fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux, et pas forcément en bien. Impossibilité de lancer un match, déconnexions intempestives, codes erreurs à n’en plus finir : la beta maudite n’a visiblement pas pu remplir son rôle et a surtout été un cauchemar pour Capcom qui n’a cessé de communiquer pour rassurer les joueurs. Promettant dans un premier temps que la durée de la phase de test (prévue du 24 au 29 juillet) serait rallongée, l’éditeur/développeur japonais a finalement choisit de prendre la décision qui s’imposait : annuler purement et simplement cette première phase. Elle ne sera donc pas prise en compte dans le plan des 3 phases prévues et une nouvelle “première” beta sera organisée dès que le jeu sera stabilisé.

Après la mise à l’écart de la version PlayStation 4 de Ultra Street Fighter IV au profit d’une version Xbox 360 lors de l’EVO 2015, on peut dire que la licence de jeux de combat traverse une zone de turbulence ces derniers mois. En espérant que Street Fighter V, exclusivité PlayStation 4 pour le marché console, mais aussi prévu sur PC, ne connaissent pas les mêmes problèmes à sa sortie ! Certains diront qu’une beta, c’est aussi fait pour ça !

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benjamin Gautier
Communicant parisien élevé aux Sciences Politiques, je suis avant tout un passionné de jeux vidéo, mais également  un dévoreur de films, de séries, de littérature Science-Fiction, et de culture web. Accessoirement, je suis aussi un transhumaniste à tendance sociopathe, amoureux d'aliens bleues et de sorcières rousses, et fasciné par la simple idée de voir un jour l'humanité coloniser l'espace...