[Gamescom 2015] Naruto Shippuden – Ultimate Ninja Storm 4 : on l’a vu, voici nos impressions

Alors que cette semaine nous apprenions le report de la sortie du jeu à février 2016, nous avons eu la chance de pouvoir voir Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 lors de la Gamescom 2015. Ce quatrième épisode de jeux de combat de la série des Ultimate Ninja Storm est le premier à voir le jour sur PlayStation 4 et Xbox One (une version PC est également prévue).

Rappelons que Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm 4 est un jeu vidéo de combat adapté du manga Naruto, développé par CyberConnect2 et édité par Bandai Namco Games. Il reprend le système de jeu des précédents épisodes de la série Ultimate Ninja Storm, avec des combats en un contre un avec deux personnages de soutien se déroulant dans des arènes en trois dimensions .

Présentation de la démo

La présentation de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 commence avec la bande-annonce du jeu avant que les deux développeurs présent à la Gamescom ne reviennent sur les nouveaux personnages présents de cet opus. Nous aurons donc droit à Kaguya Otsutsuki, la création du chakra dans le monde de Naruto. Je n’ai pas vu son gameplay, mais on nous a rapidement expliqué qu’elle a le pouvoir de téléporter les personnages dans d’autres dimensions (feu, glace et sable) pour y continuer le combat, ses techniques changeant par la même occasion.

Viennent ensuite Boruto et Sarada, personnages principaux du prochain film et disponibles avec la précommande. Le fils de Naruto à un style rapide et acrobatique avec une utilisation de Kage Bunshin (la technique produisant des clones) quand sa camarade est elle rapide et technique, mélangeant du combat au corps à corps en combo avec des kunaïs.
Nous avons ensuite eu droit à la présentation d’un nouveau mode de combat, où l’on peut changer de personnage sans limites et où leur santé est partagée.

Toujours dans les combats, les effets élémentaires des techniques sont désormais persistants et vous devrez vous en débarrasser par vous même (ex : un jutsu de feu peut vous mettre le feu et vous devrez utiliser de l’eau pour l’éteindre). De plus, si les conditions en combat sont favorables, vous pouvez « éveiller » les transformations spéciales de vos personnages.

Pour finir, les graphismes du jeu ont subi de nombreuses améliorations, que ce soit l’animation faciale, l’ajout d’un léger flou dans les déplacements rapides rappelant l’anime, de meilleurs effets de particules et de lumières (le chargement du chakra est désormais bien plus impressionnant visuellement par exemple)

La présentation s’est enfin terminée avec le rappel des différents bonus de précommande et l’existence d’une édition collector.

Impression et Bilan : Bof

Je dois vous avouer ne pas avoir grand-chose à dire sur cette présentation. Le jeu a été amélioré par rapport à l’ancien, il y a de nouveaux personnages, mais je n’ai rien vu de transcendant ou qui vaille le coup de revenir dessus. Oui le jeu sera sûrement bon, et oui les fans vont adorer, mais la présentation en elle même n’apporte rien de plus. En conclusion, si vous adorez la licence alors foncez, si vous avez toujours hésité à vous le prendre alors cet opus peut être le bon moment de sauter le pas en 2016 lors de sa sortie. Mais sinon il faudra attendre de l’avoir en main pour se faire une vraie idée!

Print Friendly, PDF & Email