Destiny : comment bien se préparer au Roi des Corrompus ?

The-Taken-King-Destiny

Si vous suivez un peu l’actualité du site, vous savez que Destiny est un jeu qui nous passionne. On débat souvent en privé de ses nombreuses qualités comme de ses défauts les plus gênants. Et si vous êtes aussi un amateur du jeu de Bungie, vous savez que la prochaine extension du jeu de départ, Le Roi des Corrompus, va sortir le 15 septembre prochain. On a appris ces dernières semaines beaucoup de détails sur cette nouvelle itération du jeu. Pour vous aider à anticiper cette sortie et les différents modes/nouveautés, nous vous proposons un petit guide de conseils pour que vos gardiens soient au top le 19 mai prochain.

Veillez à vos économies

Comme à l’approche de toute nouvelle extension d’un jeu « style MMO », je vous conseille de commencer à économiser vos différents matériaux (lumen, particules de lumière, pièces étranges, matériaux d’armes et d’armures…). En effet, on n’est pas encore sur de la manière dont ils vont intervenir dans Le Roi des Corrompus. On sait déjà que les pièces étranges vous permettront d’acheter de nouveaux exotiques auprès de Xur donc essayez d’en garder un maximum. Pour cela, allez faire l’assaut épique de la semaine car il vous permettra d’en récupérer 9 d’un coup.  Avec les particules de lumière, vous pourrez acheter des engrammes exotiques chez Xûr et espérer ainsi obtenir un exotique de l’extension. Pour en récolter davantage, je vous recommande de farmer des engrammes rares dans la mission « Les Ténèbres Extérieures » sur la Lune.

Passons aux écus de l’avant-garde et de l’épreuve que vous remportez en complétant des matchs multijoueur ou bien des activités de PvE. Je vous conseille ce weekend de récolter 200 écus de sur chacun de vos personnages pour pouvoir acheter des équipements le jour de lancement du DLC. En effet, les armes et armures de l’avant-garde et de l’épreuve seront bien meilleurs que n’importe quelle arme ou armure que vous possédez actuellement. Si vous n’avez pas 200 écus, je vous conseille de vous y mettre immédiatement en remplissant les activités PvE de la semaine ou bien en accumulant les matchs de PvP.

Destiny-Rift-taken king

Soignez vos réputations

Pour récolter de nouvelles armes ou équipements de l’extension, vous pouvez aussi ouvrir des paquets que vous obtenez en passant un rang de réputation dans l’une des factions du jeu. Pensez donc à garder les paquets que vous droppez d’ici le 15 septembre pour ne les ouvrir qu’à partir de la sortie du Roi des Corrompus. Je vous encourage aussi à gagner de la réputation auprès de chacune des factions du jeu tout en restant à quelques longueurs du passage d’un rang pour pouvoir récolter facilement un paquet et donc de nouveaux objets de l’extension le 15 septembre prochain.

Chassez les contrats exotiques !

On a appris récemment que tout contrat exotique de Vanilla Destiny sera complété automatiquement lors du lancement du Roi des Corrompus le 15 septembre prochain. Ainsi, si vous avez des contrats exotiques incomplets, gardez-les précieusement et vous obtiendrez l’arme convoitée directement le 15 septembre 2015. Il en va de soit que si vous obtenez un contrat exotique d’ici là, surtout ne le supprimez pas et vous obtiendrez un exotique « gratuitement ».

destiny-the-taken-king-1

Du 8 au 15 septembre, un avant-goût ?

A partir du 8 septembre, la mise à jour 2.0 de Destiny sera en ligne et vous aurez accès à quelques nouveautés comme l’intégralité du contenu PvP du Roi des Corrompus. Vous aurez également accès aux défis du forgeron qui vous permettront de gagner de la réputation vous permettant d’acheter de nouvelles armes tous les mercredis (Armsday). Faites un maximum de défis avant le 15 septembre pour pouvoir acheter un maximum d’armes le jour J.

Derniers conseils

En guise de conclusion, je vous conseillerai tout simplement de recommencer à jouer activement au jeu, à redécouvrir les plaisirs de Destiny, que vous avez peut-être lâché récemment. Pourquoi pas commencer un nouveau gardien et tester une nouvelle classe pour multiplier les plaisirs ? Et surtout multiplier les pièces étranges et autres matériaux ? Et si vous ne possédez pas d’escouade régulière, cette semaine est idéale pour lier des liens sur les forums de Bungie, les groupes Facebook avec vos futurs camarades d’escouade.

Enfin, le 15 septembre à 11h (heure française), lors de la parution de l’extension, allez-y tranquillement. Profitez de l’histoire, de la nouvelle zone et le 18 septembre, soyez-prêts, il sera temps d’abattre Oryx une bonne fois pour toute.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.