Final Fantasy XV : la ville de Lestallum découverte dans Episode Duscae

Final Fantasy XV - 2014

Décidément, les apprentis chercheurs de bugs ont de quoi se mettre sous la dent avec Final Fantasy XV Episode Duscae. Avec la sortie de la version 2.0 de cette démo de Final Fantasy XV, Square Enix avait fait de son mieux pour empêcher les joueurs de forcer les différents chemins permettant de vadrouiller hors des limites de la carte. Avant cette mise à jour, des petits malins – Geeks And Com’ inclus, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous – avaient pu apercevoir le fameux Titan, le géant retenant la météorite de cristal, qu’on pouvait apercevoir au loin dans Final Fantasy XV Episode Duscae.

Il s’avère que bon nombre d’amateurs curieux n’ont aucune limite. Et même s’il est plus difficile qu’avant de passer au travers, les frontières sont toujours franchissables, comme peut en attester le streamer ApaNeL sur sa chaîne Nico Nico.

Pour la petite explication : le menu est ouvert en tout temps pour éviter d’obtenir un écran Game Over. Ce dernier s’affiche lorsque le joueur marche trop loin au-delà des limites imposées par les développeurs. La technique consiste donc à ouvrir le menu des options juste avant que le jeu ne vous tue. Cela aura pour conséquence de vous maintenir en vie, mais avec l’affichage coincé du menu.

Tout cela pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour atteindre la ville de Lestallum. La fameuse cité, qu’on a pu découvrir dans l’un des nombreux trailers de Final Fantasy XV, est effectivement présente dans les fichiers du jeu, visible par le joueur, en version basse résolution. Bien qu’incomplet, le modèle est un affichage longue distance de la ville, destiné à être vu de loin, et que le jeu remplacera par plusieurs versions plus détaillées à l’approche de votre personnage.

Cette vidéo YouTube a été upload par un autre joueur, mais correspond bien à celle de ApaNeL, dont vous pourrez retrouver la provenance d’origine depuis sa vidéo Nico Nico.

Qui sait ce qui se cache d’autre dans les méandres numériques de Final Fantasy XV Episode Duscae ? Peut-être découvrirons-nous d’autres portions cachées du jeu, dans le vaste étendu que propose la démo.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights