Twitter vous permet de vous amuser avec ScratchReel, le Gif animé accélérable et rembobinable

Oiseau Twitter

Le réseau social Twitter a lancé, depuis quelques semaines, ScratchReel. Il s’agit tout simplement d’une fonctionnalité disponible sur certains Gifs afin que l’utilisateur puisse accélérer, rembobiner ou encore faire pause autant qu’il le désire. Cette fonction est une exclusivité du géant américain.

Pour le moment, cette fonction n’est pas disponible pour l’ensemble des utilisateurs. Vous ne pouvez, donc, pas publier un Gif sur Twitter et le rendre compatible avec ScratchReel. En 2014, la société a acheté SnappyTV, une compagnie spécialisée dans la découpe de flux en direct en petits extraits. Ce sont seulement les fournisseurs de cette start-up qui ont accès à ScratchReel pour le moment.

Afin de démontrer les possibilités de ScratchReel, Twitter a publié un Gif compatible avec cette fonctionnalité vous permettant de permettre au surfer de s’échapper de la vague le plus rapidement possible. À noter cependant que vous devez cliquer sur la publication afin d’être redirigé sur Twitter. La fonctionnalité ne fonctionne que sur le site du réseau social.

Il est assez étonnant de constater que le tout se fait avec fluidité et que contrôler un Gif est très simple. À l’aide de votre souris, sur PC, ou encore de votre doigt, sur votre mobile, vous n’avez qu’à vous déplacer de gauche à droite, de cliquer ou encore d’aller dans le sens contraire afin de profiter des différentes fonctions disponibles avec ScratchReel.

Print Friendly, PDF & Email