Dropbox ferme ses applications Mailbox et Carousel

Dropbox - Mailbox - We are all Done

Dropbox vient tout juste d’annoncer la fermeture prochaine de Mailbox, son application de courriel, et de Carousel, son application de photos. Le service annonce vouloir se concentrer sur les fonctionnalités qu’il offre aux utilisateurs.

Mailbox avait été acquis par Dropbox en 2013. L’application avait comme objectif de simplifier la gestion des courriels des personnes et d’arriver a « l’inbox zero ». Elle avait également amené l’intégration de plusieurs fonctionnalités grâce aux glissements vers la droite ou la gauche sur les messages. Par ailleurs, elle permettait de se reconnecter facilement via un login pour retrouver ses différentes boîtes courriels et dossiers dans Mailbox. Depuis son acquisition cependant on notait cependant un ralentissement du développement et cette annonce vient confirmer cela.

De nombreux utilisateurs devraient regretter cette décision, car il s’agit encore aujourd’hui dune des meilleures applications mobiles (Android et iOS) pour la gestion de courriel. Mailbox sera officiellement ferme le 26 février 2016 et Dropbox annonce qu’ils se serviront de ce qu’ils ont appris avec l’application pour « construire de nouvelle manière de communiquer et de collaborer » comme le laisse déjà entrevoir le travail sur Paper notamment.

De son cote, Carousel a été lancé en 2014. L’objectif affiche par Dropbox était alors de « créer une nouvelle manière de voir et de partager ses photos ». Cependant, selon les retours de l’équipe qui travaille sur Carousel, il semble que les utilisateurs préfèrent la facilite et la simplicité d’interagir avec leurs photos depuis Dropbox directement. Carousel sera ferme officiellement1 le 31 mars et les principales fonctionnalités seront intégrées directement dans Dropbox.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights