[CES 2016] Prise en main de la Casio WSD-F10, la montre Android Wear pour les activités extérieures

Casio WSD F10 Android Wear CES 2016 Prise en main

Casio a annoncé lors du CES 2016 un modèle de montre connectée sous Android Wear destinée aux activités en extérieur, avec trois cibles principales, les randonneurs, les cyclistes et les amateurs de pêche.

À première vue, seul le design distingue la Casio WSD-F10 des autres montres Android Wear. On voit en effet immédiatement que l’appareil est massif et bien protégé, de quoi pouvoir profiter d’activités sportives en extérieur sans se préoccuper de ne pas abimer le produit.

Mais au delà du design, c’est bien l’interface qui surprend : Android Wear est bien présent, avec toutes les fonctionnalités qu’on lui connait, mais des boutons physiques permettent également de lancer des applications dédiées développées par Casio et qui permettent de connaître des informations importantes pour les sportifs, tels que l’altitude ou l’orientation grâce à une boussole, par exemple. Ces boutons sont personnalisables par le biais de l’application mobile, et il est également possible d’indiquer à la montre quel type d’activité est effectué afin que les informations fournies soient plus pertinentes.

Les écrans d’affichage de l’heure ont également été personnalisés par le manufacturier afin que certaines informations soient accessibles très simplement, sans avoir besoin de naviguer dans le moindre menu. On retrouve également ceux d’origine d’Android Wear, pour ceux qui y sont habituées et ne souhaiteraient pas changer leurs habitudes.

Autre nouveauté intéressante, la montre embarque un deuxième écran simplifié, destiné à afficher uniquement l’heure. Casio promet ainsi une autonomie pouvant aller jusqu’à un mois si la montre est utilisée uniquement dans ce mode, tandis qu’on retrouve une autonomie plus classique pour les produits Android Wear d’une à deux journées suivant l’utilisation, lorsque l’on utilise les fonctionnalités connectées de la montre.

Lors de notre prise en main, le produit nous a paru très intéressant et fluide à utiliser. Le design est clairement adapté à une utilisation en extérieur et n’en fera donc pas une montre destinée à un usage quotidien. Par ailleurs, l’affichage est de qualité plutôt moyenne, avec des couleurs assez peu vives. Il y a fort à parier que cela ne sera que peu gênant, l’usage sportif nécessitant plutôt un accès simplifié à l’information plutôt qu’un usage en haute définition.

Print Friendly, PDF & Email