[CES 2016] Blu annonce les Vivo 5 et Vivo XL, deux appareils à moins de 200 dollars

0

BLU est un manufacturier américain qui s’est spécialisé dans l’offre d’appareils variés à prix abordables. Deux nouveaux modèles ont été annoncés au CES 2016, offrant un design plus haut de gamme, tout en conservant un prix en dessous des 200 dollars.

BLU Vivo 5 Vivo XL Ces

Le deux appareils ont certaines de leurs caractéristiques techniques communes. On retrouve ainsi un écran Super AMOLED de 5,5 pouces en 720p, un processeur MediaTek 6753 octo-core 64 bits de 1,3 GHz accompagné par un MALI-T720 pour la partie graphique. Deux caméras sont également présentes, l’une de 13 mégapixels à ouverture de f/2.0 à l’arrière et l’autre de 5 mégapixels à l’avant. Une batterie de 3150 mAh permet de les alimenter, tandis que la recharge se fait par le biais d’une prise USB de type C. Deux emplacements sont présents pour insérer des cartes SIM, tandis que la connectivité est 4G LTE et compatible avec tous les opérateurs au Canada.

Le moins cher des deux appareils, le Vivo XL proposé à 149$ US, propose un boitier en plastique qui imite l’aspect visuel du métal, et embarque 2GB de RAM et 16GB de stockage, extensible grâce à un emplacement micro-USB. Il sera disponible à partir du mois de janvier dans 4 couleurs : Liquid Gold, Midnight Blue, Rose Gold et Chrome Silver. Son boitier est légèrement plus épais que celui du Vivo 5, à 7,5mm.

Le Vivo 5, proposé à 199$ US, a pour sa part un boitier entièrement fait d’un seul bloc de métal. La mémoire interne est plus importante, avec 32GB de stockage, tandis que ce sont 3GB de RAM qui permettent le fonctionnement. Il ajoute également la fonctionnalité de voix sur LTE, si l’opérateur le supporte. Ce modèle est également plus fin, avec 6,9mm d’épaisseur, malgré la même batterie que dans le Vivo XL. Il sera disponible en blanc acier et doré dès le mois de février.

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!