Un premier regard sur The Flash, Aquaman et Cyborg dans The CW's Dawn of The Justice League

JUSTICE LEAGUE

Si nous avons eu le plaisir de découvrir une nouvelle bande-annonce de Suicide Squad lors de l’émission nocturne Dawn of The Justice LeagueDotJL, ce n’est pas tout ce que nous a offert le show télévisé. Des premières images de Wonder Woman notamment, mais également un premier regard sur les autres membres de la Justice League, à savoir The Flash, Aquaman et Cyborg, a été diffusé.

Les acteurs interprètes des héros respectivement cités ci-dessus ont été interviewés afin d’en apprendre davantage sur la manière dont chacun s’est approprié le rôle. Ainsi, Ezra Miller (We Need to Talk about Kevin, Le Monde de Charlie), Jason Momoa (Games of Thrones, Conan Le Barbare) et Ray Fisher (The Good, The Bad and The Confused) ont tous trois décrit le personnage qu’ils sont tenus d’incarner dans le « DC Cinematic Universe – DCCU« . Ci-dessous, les interviews en anglais de chacun des trois acteurs.

Rappelons brièvement que dans le DCCU, contrairement au Marvel Cinematic Universe – MCU, les histoires abordées dans les séries n’ont pas d’influence sur les films et vice-versa. De plus, les personnages de série ne sont pas amenés à apparaître dans les films et leurs interprètes – bien que fort appréciés – sont limités à leur rôle dans les séries: The Flash, Arrow, Supergirl, Gotham, et DC’s Legends of Tomorrow. En conclusion, pas de Grant Gustin/Barry Allen, ni de Tom Cavanagh/Harrison Wells par exemple, sur grand écran dans ces rôles.

« Ce qui est intéressant avec The Flash, c’est que le passé n’est pas seulement quelque chose auquel il peut penser, mais une période réelle dans laquelle il peut se retrouver », Geoff Johns, invité de l’émission DotJL, CCO chez DC Entertainment et scénariste de la série The Flash

Premièrement, Ezra Miller s’est exprimé concernant son alter-ego Barry Allen; tout comme à la TV, il mènera une double-vie, partagée entre son métier de scientifique légiste de terrain pour la police de Central City et ses responsabilités de super héros dans le costume du speedster The Flash. Egalement, Barry est contraint de vivre sans ses parents: éloigné de son père, Henry, condamné à tort pour le meurtre de sa femme Nora.

« Il est frappé par la foudre, comme dans les comics, mais il est avant tout humain […] Il peut traverser les murs, courir sur l’eau, il va tellement vite qu’il peut traverser le continuum espace-temps et se retrouver dans une réalité alternative » raconte Ezra Miller.

Aquaman: « Il est le seul à être à la fois humain et dieu […] Comment il a eu ses pouvoirs, il ne sait pas les utiliser, il n’a pas été entraîné, je veux le voir se confronter à tout ça », Jason Momoa

Tout comme Ezra Miller/The Flash, Aquaman – interprété par Jason Momoa –  fera ses débuts dans le DCCU dans Batman v Superman: L’Aube de La Justice, avant d’avoir son film solo. L’intéressé parlait de son personnage en compagnie de Geoff Johns lors de l’émission alors que des images conceptuelles du film étaient révélées.

« Son nom est Arthur Curry, son père est gardien d’un phare et sa mère est la Reine d’Atlantis. Il commence à développer ces pouvoirs. Il peut respirer sous l’eau. Il peut communiquer avec les habitants du mode marin. Il est très fort […] Il a grandi en pensant qu’il n’appartenait à aucun des deux mondes. C’est donc un homme piégé entre deux mondes mais qui a la responsabilité de protéger les deux« 

Petit à petit donc, l’équipe de la Justice League – ou « Ligue des Justiciers » – prend forme et se réunira pour de bon dans Justice League part.1 après avoir croisé le chemin des uns et des autres dans le prochain Batman v Superman: L’Aube de La Justice. Enfin, c’est un autre héros porté sur la puissance de la technologie qui va nous intéresser désormais, après le Roi des Sept Océans, mi-homme, mi-robot: Cyborg.

« C’est un technopathe, ce qui signifie qu’il peut interagir avec tout type de technologie […] Sa plus grande faiblesse en réalité c’est de ne pas succomber à la technologie. Il essaie de rester humain », Ray Fisher

Celui qui en a séduit plus d’un depuis la série animée Teen Titans, Victor Stone a.k.a Cyborg, est probablement le moins connu de l’équipe et pourtant, un puissant héros qui en terrassera plus d’un. Tout comme pour Jason Momoa a.k.a Aquaman, Ray Fisher/Cyborg et Geoff Johns se sont arrêtés sur ce qui caractérisait le personnage, avec des images conceptuelles du film pour épauler leur discussion.

. »Victor Stone est un athlète dont le père est scientifique […] Victor est dans un terrible état après un accident et c’est seulement grâce aux talents et aux compétences en technologie de son père qu’il survit. Mais il survit uniquement parce qu’il est transformé en cyborg […] Il est éveillé 7/7 jours, 24/24h. Il ne dort pas. Il emmagasine juste des données. » déclare Geoff Johns

Batman v Superman: L’Aube de La Justice, réalisé par Zack Snyder sort le 23 mars en France soit dans un peu plus de deux mois maintenant. Wonder Woman quant à elle arrivera en juin 2017, le film est réalisé par Patty Jenkins. The Flash est prévu pour le mois de mars 2018, il sera réalisé par Seth Grahame-Smith. Aquaman est attendu lui pour juillet 2018 et sera l’oeuvre de James Wan. Et puis, Cyborg débarquera en avril 2019 mais ne tient pas encore son réalisateur; cependant les éditeurs de comics George Pérez et Marv Wolfman planchent sur l’écriture du script du film.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights