Hearthstone : Blizzard détaille le mode Standard

hearthstone1

En novembre dernier lors de la Blizzcon, Ben Thompson, directeur artistique sur Hearsthstone déclarait que le célèbre jeu de carte en ligne comptait près de 40 millions de joueurs. Parmi ces 40 millions, rares sont ceux à avoir rejoint le titre dès sa sortie, or, l’ajout d’aventures et de très nombreuses cartes rend l’accès au jeu de plus en plus compliqué pour les nouveaux arrivants. Blizzard a fini par prendre conscience de cet état de fait et va introduire au printemps un nouveau mode facilitant l’accès aux nouveaux joueurs : le mode Standard.

D’après les développeurs, ce mode devrait permettre d’équilibrer et redonner un nouveau souffle au méta-jeu, de faciliter l’appréhension des cartes en en réduisant leur nombre, puisque ce mode ne prendra en compte que les cartes sorties pendant l’année en cours et la précédente. Ainsi, les nouveaux arrivants auront moins de carte à obtenir pour être à niveau. Egalement, cette restriction du nombre de cartes ouvre un peu les vannes aux créateurs pour créer des cartes originales.

Ce mode Standard de Hearthstone concernera les modes défis amicaux, partie non classées et classées. Il ne concerne donc pas le mode entraînement, aventures, bras de fer et arène. En plus de la communication sur ce nouveau mode, Blizzard explique également pour parler des prochaines mises à jour sur son le site officiel du jeu comme par exemple l’augmentation des emplacements de decks.

Blizzard propose également une longue FAQ dans la quelle on apprend que les aventures et extensions ne faisant pas partie du mode Standard ne pourront plus être achetées dans la boutique de Hearthstone. Ce qui signifie que cette année, Naxxramas et Gobelins et Gnomes tireront leur révérence. Cependant, leurs cartes pourront être fabriquées à partir de la poussière des arcanes, et les joueurs ayant acheté au moins une aile de ces extensions pourront acquérir les autres pour terminer les aventures.

Blizzard Hearthstone Curse of Naxxramas

Rendez-vous au printemps donc pour découvrir cette nouvelle version de Hearthstone.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights