Mafia III : 2K Games devrait donner des informations sur le jeu la semaine prochaine

Mafia III 2K

Depuis quelques années, les moyens de communications dans l’industrie du jeu vidéo ont grandement évolué. Les relais d’information, grâce aux réseaux sociaux, ont changé, et remplacent désormais souvent les traditionnels communiqués de presse.

2K Games, expert du teasing, joue souvent le jeu de la communication en utilisant ses propres titres pour annoncer des choses. Nous avons donc appris hier soir sur Twitter que nous devrions en apprendre plus sur Mafia III dans quelques jours, au travers de la publication d’images d’une carte postale contenant un message codé en chiffre César.

Ce moyen simple de codage, consistant à déplacer de 12 lettres dans l’alphabet celle qu’on veut cacher, a attisé la curiosité des utilisateurs qui n’ont pas tardé à décrypter le message et découvrir une date, ainsi qu’une heure. Voici donc ce que cachait cette carte postale que Vito Scaletta, héros du second opus, a envoyé depuis New Bordeaux à Lincoln Clay, protagoniste principal de Mafia III :

Cher L

17 foutues années. Après tout ce temps, tu aurais pu croire qu’oncle Sal serait fatigué de se prendre la tête, mon cul, comme si ça allait changer. Je peux gérer ça, mais je peux pas supporter cet endroit qui est un foutu sauna. T’as besoin de moi pour gérer notre oncle favoris une fois que je lui aurai parlé la semaine prochaine, tiens, on se réunit le 19 avril à 8 AM ET.

Vito

Bien évidemment, cette lettre fictive n’indique pas grand chose sur le contenu du titre, mais par contre, on sait désormais que quelque chose va se dérouler autour du titre le 19 avril prochain à 8h du matin heure de la côte-est, soit 14h heure française. S’agit-il de l’annonce de la date de sortie de ce Mafia III ? Probable. Mais il pourrait aussi bien s’agir de l’annonce des éditions collector ou encore plus simplement d’une nouvelle bande-annonce. Dans tous les cas, rendez-vous dans une petite semaine pour en avoir le cœur net.

Print Friendly, PDF & Email